Cussac : un chemin sert de WC à ciel ouvert aux estivants sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Cussac : un chemin sert de WC à ciel ouvert aux estivants

Date : 05/08/2020
Partager

C'est le coup de gueule de la mairie de Cussac-sur-Loire qui a constaté, depuis une quinzaine de jours, qu'un chemin de la commune servait de WC à ciel ouvert aux estivants circulant sur la RN88. "Une situation assez agaçante pour les riverains et nos agents en charge de la propreté de la commune", déclare le maire Rémi Barbe.

Au début du mois de juillet, la municipalité a fait niveler le chemin reliant Le Comté-de-Foix à La Chaponade qui était très dégradé. Qui aurait pu se douter des dégâts collatéraux de cette initiative ?
Depuis que le chemin est devenu plus carrossable, des automobilistes en quête d'un espace un peu reculé pour satisfaire une envie naturelle ont transformé les abords du sentier en WC à ciel ouvert...

Outre le fait que cet espace - au demeurant très agréable - est devenu d'une saleté repoussante, les lingettes laissées par les automobilistes vont polluer durablement notre campagne.
La mairie va mettre en œuvre des mesures pour faire en sorte que ces indélicats cessent de laisser ainsi une trace de leur passage chez nous.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteB le 6 août 2020 - 22h51
Effectivement à St Hostien il y a des toilettes très appréciées , mais rien de prévu sur le contournement du Puy et au Sud . Une aire à proximité du Puy serait bienvenue pour promouvoir la Ville et Le departement Plutôt qu'une multiplication des sites en veilles villes ( hôtel des lumières, pavillon numérique...) il aurait été plus judicieux d'investir l'argent public dans des besoins plus vitaux à proximité de la RN88 pour les accrocher à visiter nos curiosités locales !!!

Signaler un abus

img_journalisteL le 6 août 2020 - 13h27
à A : 5/8 16 h 58 = ou le ramasser comme pour les propriétaires de chiens ....

Signaler un abus

img_journalisteA le 5 août 2020 - 19h21
Les communes seraient bien inspirées de mettre en place quelques WC sur les routes nationales très fréquentées..... Chaque collectivité territoriale doit se renvoyer la balle en disant que c'est aux autres de le faire, voire à l'état (ce qui serait légitime) mais quand on roule, on continue à avoir besoin de fréquenter les toilettes !!!!!!!!!!!!!!!!! Qui ne s'est pas arrêté sur une route voisine d'une RN ????????????????????????????????

Signaler un abus