Criterium du Dauphiné: Roanne et Boën accueilleront les coureurs sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Criterium du Dauphiné: Roanne et Boën accueilleront les coureurs

Date : 25/03/2019 | Mise à jour : 05/06/2019 10:02
Partager

Pour la 1ère fois, cette course partira du Cantal et passera en terre roannaise, le mercredi 12 juin, lors de la 4e étape, un contre-la-montre individuel. Le lendemain, le peloton partira de Boen-sur-Lignon en direction de l'Isère.

Et pour la 1ère fois, le départ du contre la montre se fera depuis l'intérieur de la salle de spectacle du Scarabée à Riorges. « Roannais Agglomération se félicite d’accueillir cette course mythique pour la quatrième fois sur son territoire ! Nous sommes d’autant plus fiers, que notre candidature a été retenue sur une idée originale et unique en France : effectuer un départ depuis un équipement type zénith. Le Scarabée sera donc le théâtre d’une journée inédite riche en sensations pour les amateurs de vélo et le grand public », se réjouit le président Yves Nicolin. 

Le 12 juin, une grande fête autour du vélo va donc être proposée à tous les habitants du Roannais par l’Agglo. Au sein d’un village vélo installé sur le parking du Scarabée, petits et grands pourront profiter pleinement des animations et aller à la rencontre des équipes professionnelles cyclistes. 

Jeudi 13 juin, après un départ donné à Boën-sur-Lignon, les coureurs passeront par Montrond-les-Bains, Saint-Galmier ou encore Saint-Symphorien-sur-Coise lors de cette 5e étape.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...