Critérium Dauphiné à Roanne: Froome gravement blessé sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Critérium Dauphiné à Roanne: Froome gravement blessé

Date : 12/06/2019
Partager

Christopher Froome a lourdement chuté ce mercredi avant la 4e étape du critérium du Dauphiné, un contre-la-montre de 26 km autour de Roanne. Le coureur est forfait pour le Tour de France qui débute le 6 juillet. C'est le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma) qui a remporté ce contre-la-montre. Adam Yates (Mitchelton-Scott) s'empare du maillot jaune.

Meilleur jeune au départ du chrono de Roanne, Wout van Aert s’est élancé sur le parcours avec une combinaison verte qu’il a particulièrement honorée en montrant sa capacité à briller sur tous les terrains. Le coureur belge a fait sensation en devançant largement Tom Dumoulin (finalement 3e), puis en résistant aux arrivées de candidats à la victoire comme Tejay van Garderen (2e) et Adam Yates (6e). C’est toutefois le coureur britannique de Mitchelton-Scott qui prend les commandes du classement général, Dylan Teuns ayant échoué pour 4’’ dans la défense de son maillot de leader.

Froome gravement blessé

Peu avant le début de l’étape, le triple vainqueur de l’épreuve, Chris Froome, a quant à lui été contraint au forfait après une lourde chute pendant la reconnaissance du parcours. Le coureur de la Team Ineos est tombé au 11e kilomètre du chrono sur la départementale 51 à Saint-André-d'Apchon. Il était en huitième position au classement général avant sa chute. Il a été héliporté vers l'hôpital de Saint-Etienne.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...