Cris, le célèbre "policier", sera au Viouzou samedi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Cris, le célèbre "policier", sera au Viouzou samedi

Date : 09/10/2019 | Mise à jour : 10/10/2019 07:47
Partager

Quadruple champion de France avec Lyon, vainqueur de la Copa America avec le Brésil, Cris est aujourd'hui entraîneur de Monts d'Or Anse, club de la banlieu lyonnaise qui sera au Viouzou d'Espaly ce samedi pour le 5ème tour de la coupe de France.

Après avoir éliminé l'AS Chadrac au tour précédent, le FC Espaly, qualifié pour le cinquième tour de la coupe de France comme le Velay FC et le Puy foot (qui entre en lice), recevra une équipe de National 2 : Monts d'or Anse foot.
Une équipe entraîné par un certain Cristiano Marques Gomes, appelé Cris, qui aura hérité en France d'un surnom : "le policier", en référence à son caractère autoritaire et ses interventions musclées sur les terrains de football.

>> Lire aussi : les affiches du 5ème tour de la coupe de France

Vainqueur de la coupe de France à deux reprises, ce n'est plus dans le coeur de la défense mais sur le banc que Cris va officier samedi

Le défenseur central, international avec la Seleçao à 22 reprises, a remporté la Copa America en 2004, ainsi que quatre titres de champion de France avec l'Olympique Lyonnais, en 2005, 2006, 2007 et 2008, sans oublier deux coupes de France en 2008 et 2012.

Nommé coach de Monts d'Or Anse cet été, Cris a choisi Chasselay pour faire décoller sa carrière d'entraîneur.

C'est donc une compétition qu'il connait bien mais cette-fois, ce n'est plus dans le coeur de la défense mais sur le banc que Cris va officier et ce n'est pas avec les stars de l'OL mais avec les joueurs de N2 de la banlieue lyonnaise, qui seront tout de même favoris face à Espaly, qui évolue en R1, soit deux divisions en-dessous.

"Cette fois, on est vraiment chez nous, dans notre stade"

"On n'a pas la faveur des pronostics mais au Viouzou, notre équipe fanion n'a jamais perdu", rappelle le Président du club Christian Perbet, "donc on va donner le maximum pour passer ce tour et en tout cas, on ne part pas comme une victime expiatoire". La coupe de France est justement le théâtre de nombreuses surprises, c'est même là tout son charme, d'autant que jouer à domicile est un vrai atout.
"Surtout que cette-fois, on est vraiment chez nous, dans notre stade", insiste le Président, alors que par deux fois déjà ces dernières années, les rouge et noir ont dû disputer des matchs de coupe de France à domicile mais pas à Espaly : face à Moulins (2013), la partie s'était déroulée au stade Lafayette et face à Fréjus (2015), à Massot. "On sera enfin chez nous, avec un stade aux normes, ce qui signifie qu'on a mis l'outil en face de la logique sportive", se félicite-t-il. Après avoir remporté la coupe de la Haute-Loire l'an dernier face à Chadrac, le FC Espaly sait d'ores et déjà que la finale se jouera cette année au Viouzou.

Cris : "il a la même coupe de cheveux que notre entraîneur"

"On aura nos repères, nos supporters et ce stade est propice à un exploit", prophétise-t-il. On peut en effet s'attendre à la foule des grands jours au Viouzou, qui a une capacité de 3 600 personnes (l'entrée est fixée au tarif unique de 5 €). Banderoles et caisses claires seront sorties pour l'occasion et la tribune devrait être pleine.
Et le Président de s'amuser de la venue de Cris : "il a la même coupe de cheveux que notre entraîneur (ndlr : Julien Payzac, en photo n°3), donc sur ce point, on n'a rien à envier à MDA ! On verra bien lequel des deux chauves sera le meilleur (rires)".

Monts d'Or Anse avait affronté l'AS Monaco de Falcao en 16ème de finale en 2014

Monts d'Or Anse Foot est un club de football français fondé en 2000 sous le nom de Beaujolais Monts d'Or, issu de la fusion de l'Union sportive Anse Ambérieux de la commune d'Anse, et du Chasselay foot de la commune de Chasselay.
Lorsque l'on évoque ce club, outre le fait que le Ponot Sidney Govou y a évolué, un match revient toujours dans la tête de gens : MDA Foot vs AS Monaco en 16ème de finale de coupe de France de football en janvier 2014. Ce match avait notamment été marqué par la blessure tragique du buteur colombien, Radamel Falcao.

Le "policier" Cris, mais aussi Giuly... que du beau monde attendu au Viouzou samedi !

Le Président d'honneur du club rhônalpin n'est autre que Ludovic Giuly, ancien professionel également, qui avait notamment porté l'AS Monaco jusqu'en finale de Champions League en 2004. Que du beau monde attendu au Viouzou ce samedi 12 octobre 2019 à 19h pour une belle fête du football.

Maxime Pitavy

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire