logo_zoom

Création d'une comédie musicale au Pays d'Astrée

Date : 11/02/2017
Partager

Pour la 3e édition des Chemins en scène et en musique du Pays d'Astrée, un appel est lancé à tous les habitant(e)s pour monter un spectacle intercommunal présenté le 18 juin 2017. Cette année, la thématique est "Au-delà des frontières, au-delà des possibles, au-delà de nos limites !"

L’objectif général de ce projet/parcours est de favoriser la pratique artistique et culturelle des habitants du Pays d’Astrée et de leur faire découvrir de nouvelles disciplines ou formes artistiques. Sont ciblés plus particulièrement les jeunes, enfants et adolescents, et les personnes en difficulté sociale et économique dont l’accès à la culture est a priori plus limité. Le parcours est composé d’étapes, des projets artistiques portés par différentes associations et structures du territoire et qui répondent à la fois au thème et aux objectifs de la convention. De plus, souvent dans un cadre scolaire, une action plus large est mise en place, appelée la création participative. Cette création participative, colonne vertébrale du parcours, permet de faire travailler sur un projet artistique commun une diversité d’acteurs du territoire, de mêler différents publics et de construire un événement final fédérateur. Chaque année, une nouvelle création participative est donc proposée aux habitants du Pays d’Astrée avec la participation de différents artistes professionnels coordonnés par Yanick Guillermin et la collaboration de nombreux partenaires sur le territoire.

Seul(e), entre amis ou en famille, vous êtes invités le jeudi 16 février À 18h30 à la salle des Fêtes de Boën-sur-Lignon pour découvrir les différentes façons de participer au projet du 18 juin 2017 (en jouant, en dansant, en chantant, en cousant, en photographiant...), et en rencontrant les artistes professionnels qui accompagneront la troupe.

Chemins en scène et en musique du Pays d'Astrée

04 77 97 35 42
chemins.scene@gmail.com

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...