Coworking gratuit jeudi à Monistrol sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Coworking gratuit jeudi à Monistrol

Date : 03/12/2019 | Mise à jour : 04/12/2019 06:44
Partager

Dans le cadre de la journée de grève prévue ce jeudi 5 décembre 2019, Cowork 4puissance3 propose une opération spécifique pour les salariés impactés qui souhaiteraient télétravailler depuis un espace de coworking. En effet, dans le cadre de son partenariat avec le réseau Extramuros, l'espace de coworking leur propose de venir travailler gratuitement dans ses locaux toute la journée du 5 décembre.

Voici son communiqué :

"Grève – Télétravail
L’espace de coworking 4puissance3 (Monistrol-sur-Loire) offre le télétravail le 5 décembre, premier jour de la grève

MONISTROL-SUR-LOIRE, le 2 décembre 2019 – « Bouchons, galère dans les trains, stress, retards… la grève générale annoncée pour le 5 décembre risque de fortement perturber la vie des entreprises et de compliquer celle de leurs salariés. C’est pourquoi l’espace de coworking 4puissance3 accueillera les télétravailleurs gratuitement, ce jour-là », explique Astrid DUMAS (animatrice du cowork).
« Nous avons tout pour accueillir confortablement les télétravailleurs du privé et les agents du secteur public. En venant chez nous, ils seront à 10 minutes de leur domicile, dans un lieu professionnel, parfaitement équipé et convivial. Nous les attendrons avec un bon café et un grand sourire », ajoute-t-elle.
« Cette opération est organisée chez nous et dans une douzaine d’autres espaces de coworking situés tout autour de Lyon. C’est le réseau extramuros télétravail, dont nous sommes membres, qui a lancé cette initiative », précise Astrid DUMAS.
Comment profiter de cette offre ? Les salariés et entreprises doivent faire leur demande en ligne sur www.extramuros.work avant le 4 décembre. Attention : le nombre total de places est limité à une petite centaine environ dans tout le réseau. Les bénéficiaires recevront un e-mail personnel de confirmation à présenter sur place.
 « Cette opération vise à montrer concrètement que, bien organisé, le travail à distance a un double avantage : il permet aux entreprises de poursuivre leur activité malgré de fortes perturbations et augmente la qualité de vie des salariés en leur permettant de travailler confortablement à 5 minutes de chez eux », explique Benoît HERRMANN, co-fondateur d’extramuros et lui-même gestionnaire d’un espace de coworking à Neyron (01).
« C’est l’occasion pour tous de découvrir une alternative au home-office. C’est aussi un appel du pied aux décideurs politiques et aux candidats aux prochaines élections : nous voulons leur prouver que le télétravail en coworking est une solution simple et concrète pour commencer à désengorger les métropoles et à redynamiser les zones périurbaines et rurales », précise Boris HEIM, co-fondateur d’extramuros.
Pourquoi « extramuros » ?
Le nom du réseau (qui signifie hors-les-murs, en latin) est un clin d’œil : il a été choisi pour inciter les entreprises lyonnaises à ne plus obliger leurs salariés à se déplacer intramuros tous les jours, et à commencer à se projeter hors-les-murs de l’entreprise elle-même, dans des espaces professionnels, confortables et tout équipés, disponibles à la demande, sans baux contraignants, tout autour de la métropole.
Le travail à distance, pour quoi faire ?
Le bénéfice du télétravail ponctuel ou plus régulier dans un coworking périurbain ou rural est immédiat pour l’entreprise, ses salariés et les territoires : les jours de télétravail, fini les pertes de temps dans les trajets pendulaires vers les centres urbains engorgés, les retards et le stress, les dépenses en carburant, péage ou TER, ou la solitude du home-office. Un meilleur équilibre vie pro/vie privée et une meilleure productivité s’installent. Et les territoires périurbains et ruraux se redynamisent. « Bien organisé au cœur des territoires, le nouveau travail à distance est un modèle vertueux de A à Z, pour la société dans son ensemble. Il n’y a que des gagnants », assure Boris HEIM.

Pour en savoir plus sur l’espace 4puissance3 :
www.4puissance3.com / contact@4puissance3.com / 06 50 53 67 78
Plus d’infos sur l’opération spéciale « grève » : www.extramuros.work
Conditions générales de l’offre spéciale grève : voir ci-dessous

EXTRAMUROS est une Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital de 8.000 euros (844 124 115 RCS Bourg-en-Bresse). Siège social : 18, porte du Grand Lyon – 01700 Neyron – www.extramuros.work
Conditions générales d’utilisation de « l’offre spéciale grève » du 5 décembre 2019
Contenu de l’offre : cette offre exceptionnelle « spéciale grève générale » comprend l’accueil personnalisé du télétravailleur, un poste de travail en open desk avec accès internet pendant une journée. Et un café ! Le tout est offert, gratuitement, par les membres du réseau extramuros qui souhaitent faire découvrir leurs espaces de coworking à une nouvelle clientèle : les salariés du privé et les agents du public, pour du télétravail ponctuel ou plus régulier.
Durée limitée : offre valable uniquement le 5 décembre 2019, de 9h à 18 heures (cette offre reste valable même si la grève n’était finalement pas maintenue).
Nombre de places limitées : le nombre de places dépend de la capacité d’accueil de télétravailleurs dans chaque lieu participant.
Inscription obligatoire : votre demande est à effectuer sur le site www.extramuros.work au plus tard le 4 décembre 2019. Pour accéder aux espaces de travail, votre mail de confirmation personnel extramuros sera exigé à l’entrée. Pour les personnes à mobilité réduite, merci de nous contacter pour que nous puissions vous assurer que le lieu que vous avez choisi est bien accessible PMR.
Enseignes participantes : offre proposée dans tous les espaces de coworking membres d’extramuros indiqués par un pictogramme jaune sur la carte de notre réseau (www.extramuros.work/reseau). Les espaces indiqués par un pictogramme gris ne sont pas (pas encore !) membres du réseau, mais extramuros sera en contact avec eux pour leur relayer vos demandes.
Offre gratuite et sans engagement réservée aux nouveaux utilisateurs : extramuros entend par « nouveaux utilisateurs », les personnes n’ayant jamais fréquenté ou utilisé l’espace de coworking choisi.
Tarif : gratuit le 5 décembre 2019 (hors utilisation éventuelle des photocopieurs et des salles de visioconférence et salles de réunion pour groupes, réservables à part). Tarif unique à partir du 6 décembre et pendant toute la durée de la grève : 30 EUR HT par poste de travail (1 personne) et par jour.
Modalités pratiques (comment effectuer et suivre votre demande) :
1. Demande à effectuer en ligne sur le site www.extramuros.work au plus tard le 4 décembre 2019

2. Processus de validation : après avoir examiné votre demande et vérifié le nombre de places encore disponibles dans le lieu de votre choix, extramuros vous enverra sa réponse par courriel (merci de bien surveiller votre boite mail) : si votre accueil est possible, vous recevrez un courriel de confirmation personnel à présenter obligatoirement, dès votre arrivée, à l’hôte qui vous accueillera le 5 décembre 2019. Ce mail est personnel, uniquement valable pour la personne dont le nom y figure, et donc non transférable à un tiers. Si nous ne pouvons pas vous accueillir le 5 décembre (faute de place, ou autre), nous pourrons vous mettre sur liste d’attente et/ou essaierons de vous proposer de réserver une place payante un autre jour (tarif unique 30 EUR HT/personne/jour). extramuros pourra clore cette offre sans préavis, une fois que toutes les places proposées gratuitement auront été attribuées, ou pour toute autre raison. extramuros et ses membres se réservent le droit de refuser une demande pour des motifs techniques ou autres, et de modifier les présentes conditions.
Droit du (télé)travail/assurances : les salariés du privé et agents publics qui souhaitent bénéficier de cette offre de travail à distance en espace de coworking sont invités à faire officiellement valider leur demande par leur hiérarchie en suivant les règles de télétravail en vigueur au sein de leur organisation (charte de télétravail, accord collectif ou accord par simple courriel d’échange de consentement, comme prévu dans la loi). Pour que nous puissions vous accueillir dans notre réseau, votre hiérarchie devra vous avoir autorisé(e) à télétravailler au sein d’un tiers-lieu (on appelle « tiers-lieu », tout espace d’accueil professionnel autre que les locaux de l’entreprise ou le domicile du salarié). extramuros et ses espaces membres déclinent toute responsabilité en cas de non-respect de cette obligation.
Toute demande reçue par www.extramuros.work emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales par le demandeur.
Une question ? Une réservation spéciale ? Contactez-nous : contact@extramuros.work
L’équipe d’extramuros et tous nos espaces membres espèrent pouvoir vous accueillir bientôt pour vous faire découvrir les atouts du travail à distance en coworking, à 5 minutes de chez vous."

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 4 décembre 2019 - 16h57
Publireportage ! Promotion et rien d'autres afin d'attirer de futurs clients. Quid de la déontologie ?

Signaler un abus