Covid : les zones de Haute-Loire les plus touchées sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Covid : les zones de Haute-Loire les plus touchées

Date : 23/10/2020 | Mise à jour : 23/10/2020 13:24
Partager

Le site Visactu a réalisé une carte de France avec les différents taux d'incidence de Covid selon les territoires du 12 au 18 octobre 2020. On peut y constater sans surprise que l'axe RN88 Saint-Etienne - Le Puy-en-velay est un vecteur du virus.

Ce jeudi 22 octobre 2020, un nouveau record national de cas confirmés a été établi : 41 622 personnes. 1 998 patients Covid ont été admis à l’hôpital, dont 11 en Haute-Loire. Dans le même temps, 9 personnes sont rentrées chez elles.
Les hôpitaux du département comptent désormais 50 malades Covid, dont toujours 3 en réanimation.

Pour gagner en rapidité, les cas positifs et cas contacts recevront désormais un SMS dès connaissance de leur cas. Ils seront tout de même appelés par les autorités sanitaires dans la foulée.

Par ailleurs, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes appelle à la plus grande vigilance vis-à-vis des personnes les plus à risque de développer une forme grave de Covid-19.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJC le 24 octobre 2020 - 15h15
Si les individus ne comprennent pas que c'est à eux de régler la question de la contamination par le respect des gestes barrières et de la distanciation au quotidien (où que ce soit) je ne vois pas comment on pourra faire régresser la pandémie. Les réglementations mises en place tout fait fondées ne peuvent donner de résultats que dans la mesure où les individus les respectent, or l'on voit bien que bon nombre sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs ne respectent rien.

Signaler un abus