Covid : Fermeture d’une école à Siaugues-Sainte-Marie sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Covid : Fermeture d’une école à Siaugues-Sainte-Marie

Date : 02/09/2020 | Mise à jour : 03/09/2020 08:12
Partager

Le maire de la commune, en concertation avec le Préfet et l'Inspection d'Académie, et sur préconisation de l’ARS (Agence régionale de santé), a décidé de fermer l'école publique de Siaugues-Sainte-Marie du fait de la détection d’un cas positif au test COVID.

En tout, la vie scolaire est perturbée dans une dizaine d’écoles et collèges de France selon un comptage du journal Aujourd’hui en France ce jeudi. En Auvergne Rhône-Alpes, une classe est en quatorzaine à Saint-Priest et une école est fermée à Saint-Didier-au-Mont-d’Or. Dans les Yvelines, des prof' sont remplacés en urgence à cause de suspicions. Des situations qui vont se reproduire sans nul doute cet automne.

Malgré l’application des consignes sanitaires par l’équipe pédagogique, des contacts ont pu avoir lieu entre les élèves des différentes classes. Le risque de propagation reste faible entre les niveaux de classe, mais ne peut complètement être écarté.

Aussi, en cohérence avec le protocole sanitaire de l’Éducation nationale, la fermeture de l’école (4 classes) jusqu’au mercredi 9 septembre inclus est décidée. La délégation territoriale de l’ARS va organiser, en lien avec le chef d’établissement, un dépistage en début de semaine prochaine (afin de tenir compte du délai d’incubation).

Ce dépistage permettra un retour des élèves négatifs le 10 septembre. Les élèves non dépistés ou positifs ne pourront reprendre l’école qu’après 14 jours, soit le lundi 14 septembre.
Un courrier a été transmis par l’ARS à tous les parents d'élèves de l’école concernée concernant notamment la démarche à suivre pour le dépistage des enfants et pour organiser leur mise en isolement.

- Photo d'illustration archives @ DR Zoomdici Nicolas Defay -

> Lire aussi :
Et si on poursuivait l'instruction à domicile ? (25/05/2020)


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire