Courses à pied : le calendrier 2019 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Courses à pied : le calendrier 2019

Date : 13/03/2019 | Mise à jour : 14/03/2019 06:37
Partager

Le calendrier des courses hors stade 2019 a été dévoilé mardi soir. La quasi totalité des courses du département sont référencées dans le document.

L'objectif premier de la commission départementale des courses hors stade, présidée par Jean-François Boussit, est avant tout de planifier sur l'ensemble de la saison les dites courses, afin d'éviter une concurrence néfaste entre les différentes épreuves. La présentation a eu lieu dans les locaux des Cuisines Aviva avec Jean-Christophe Play qui est l'un des coureurs les plus en vue sur le bassin du Puy.
On sait que la course à pied s'est fortement développée depuis une quinzaine d'années et le calendrier départemental est aujourd'hui bien rempli avec 36 rendez-vous.

Des anciennes et quatre nouvelles courses :

Quatre nouvelles courses ont trouvé un créneau, l'Urban Trail du Puy (14 avril), Les Boucles de la Loire à Brives-Charensac (7 juillet), la grimpée du Mézenc (26 juillet) et la ronde de Chassignoles dans le Brivadois (10 Août).
Parmi les plus anciennes courses, les trails n'existaient pas, on peut citer Le Puy Firminy (17 novembre) et les 15 km du Puy (1er mai).
La saison a débuté à Riotord le 2 février et se terminera par deux courses atypiques : les corridas, celle du Puy (3ème édition le 23 novembre) et celle de Brioude (22 décembre).

>Voir le calendrier complet des courses 2019

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire