Course des Poulettes à Yssingeaux : 12 362 euros pour la Ligue contre le cancer sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Course des Poulettes à Yssingeaux : 12 362 euros pour la Ligue contre le cancer

Date : 20/11/2019 | Mise à jour : 21/11/2019 11:57
Partager

Souvenez-vous : c'était le dimanche 6 octobre dernier. 1 615 participants, marcheurs et coureurs, toutes générations confondues, coqs compris, avaient répondu présent pour participer à la Course des Poulettes.

"Une véritable performance "


C'est l'association Les Gens d'Yssi, co-présidée par Edith Margerit et Isabelle Ravel, qui avait lancé cette première édition. Lundi dernier soit le 18 novembre, les organisatrices ont remis un chèque de 12 362 euros aux responsables du Comité départemental de la Ligue contre le cancer. Le repas gastronomique concocté par le chef du Bourbon, Rémi Michelas, le soir même de la course avait déjà permis de récolter 2 400 euros. Un montant global inespéré et un bilan plus que positif pour cette manifestation. "Une véritable performance pour une première édition", s'est réjoui Bernard Deldon, vice-président de la Ligue 43. "Cet argent va servir au financement de l'achat de matériel, mais aussi à l'accompagnement des malades et à l'aide aux familles ainsi que pour les soins de support, comme les massages", a expliqué Marie-Paule Bonnet, la trésorière du comité.

>> A lire : Course des Poulettes à Yssingeaux : une vague rose pour la bonne cause

Le prochain rendez-vous, le Pink Friday

Fortes de ce premier succès plus qu'encourageant, les organisatrices ont déjà fixé la date de la prochaine édition de la course des Poulettes, ce sera le dimanche 4 octobre 2020. Elles ont également rappelé l'opération "Pink Friday", qui se déroulera le vendredi 29 novembre dans la cité des cinq coqs. L'occasion pour les commerçantes de reverser 10% de leur chiffre d'affaires, pour les achats réalisés dans leurs enseignes, à la Ligue 43 contre le cancer. L'an dernier, le Pink Friday, en pied de  nez au Black Friday, avait permis de récolter 923 euros.

M-A.B.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire