Courir pendant 3h30 dans son garage pour la bonne cause sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Courir pendant 3h30 dans son garage pour la bonne cause

Date : 03/04/2020 | Mise à jour : 04/04/2020 08:49
Partager

Thibaut Rouchon, de l'association Auvergnats du Cœur, va effectuer plus de 1 500 tours dans les 100 m² de son garage. Une performance aussi éprouvante qu'inédite au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Voir les sportifs en direct

Rendez-vous ce dimanche 5 avril à partir de 9 heures sur les réseaux sociaux de Mécénat Chirurgie Cardiaque pour suivre les Coureurs du Cœur réaliser leur défi en direct de chez eux ! Près de 42 000€ ont déjà été collectés. De quoi financer l’opération de trois enfants cardiaques. Pour la cagnotte des Auvergnats du Cœur, c'est ICI.

Parce que le Schneider Electric Marathon de Paris qui devait avoir lieu le dimanche 5 avril 2020 a été annulé, confinement oblige, des sportifs se sont engagés dans un pari incroyable. Soixante-dix coureurs, moitié fous, moitié athlètes mais 100% généreux, vont s'élancer sur cette endurance de 42,195 kilomètres, chacun évoluant entre les murs de leur domicile. "En fait, le deal n'est pas forcément de faire la distance du marathon mais de courir autant que ce que nous avions prévu en condition réelle, précise Thibaut Rouchon, co-président de l'association Auvergnats du Cœur. Pour ma part, j'avais envisagé de franchir la ligne d'arrivée après 3h30 de course. C'est donc le temps que je vais tenter de faire en tournant dans mon garage".

Deux Auvergnats du Cœur dans l'aventure

Le jeune marathonien de 28 ans, domicilié à Saint-Paulien, va ainsi boucler des tours d'environ 30 mètres de longueur pour son 8ème marathon. "Admettons que je cours entre sept et huit kilomètres à l'heure et que je fasse quatre tours par minute, ca fait un total d'à peu près… 1 500 tours ! s'étonne lui-même Thibaut Rouchon. Ce sera une première pour moi. Mais je suis motivé et je vais tout faire pour ne pas me laisser tenter par la marche." Avec lui, un autre Auvergnat du Cœur de 26 ans éprouvera le même périple confiné. "C'est William Rambaud qui habite à Serres dans la commune de Céaux d'Allègre. Mais il a plus de chance que moi car il pourra courir dans son terrain autour de sa maison", confie Thibaut Rouchon.

Les missions de l'association

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques. Plus de 3 500 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996 par le Professeur Francine Leca.

"Peu importe les douleurs et le lieu, mon esprit sera avec eux"


Monotonie, tourner en rond, courir sans paysage et sans personne, tentation de s'arrêter à tout moment…Thibaut Rouchon est conscient des difficultés qui vont s'agripper à ses jambes et à son mental dimanche 5 avril à partir de 9 heures. Mais sa motivation pour aider les enfants malades apparaît comme au-dessus des douleurs probables. "Notre confinement national empêche les enfants en souffrance cardiaque de venir en France pour se faire soigner et d'être garder en vie pour certains, souligne le sportif. Ce dimanche, nous avions prévu de remettre la cagnotte que les Auvergnats du Cœur ont amassée depuis des mois, soit plus de 3 000 euros, au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Alors, ce n'est pas parce nous ne pouvons nous y rendre que nous devons oublier ce pour quoi on se bat. En faisant ce marathon à domicile, c'est pour rappeler aux enfants que nous sommes là et que nous le serons toujours. Peu importe les douleurs et le lieu, mon esprit sera avec eux".




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...