Coupe du Monde féminine : LAuRAFoot Tour fait un arrêt au Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Coupe du Monde féminine : LAuRAFoot Tour fait un arrêt au Puy

Date : 19/06/2019 | Mise à jour : 19/06/2019 19:30
Partager

(Vidéo) Plus de 400 enfants, et pas que des garçons, ont tapé dans le ballon rond ce mercredi 19 juin 2019, sur la place du Breuil du Puy.

Dès 10 heures, ce mercredi, les joueurs et joueuses de football en herbe ont envahi la place du Breuil du Puy-en-Velay. La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de football avait investi les lieux un peu plus tôt, équipée d'un babyfoot géant et d'un terrain de foot réduit, entre autres. Un dispositif exceptionnel mis en place dans le cadre du LAuRAFoot Tour, en itinérance sur toute la région depuis le mois d'avril. "Nous souhaitons promouvoir le football féminin dans cette période de Coupe du Monde et faire en sorte que chaque territoire soit impliqué. Seuls deux territoires de la région ont la chance d’avoir des matchs, le district de l’Isère et celui de Lyon et du Rhône. L’ambition est de fédérer et d'animer tous les territoires", précise Lilian Jury, président délégué de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

>> A lire : Zone mixte : zoom sur le foot féminin avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde

Tout au long de la journée, les enfants, des scolaires mais aussi des joueurs en club, ont tapé dans le ballon rond, pour marquer des buts, dribbler leurs adversaires, jongler... Bref s'amuser. L'après-midi, la gent féminine était un peu mieux représentée grâce à la venue des joueuses de différents clubs altiligériens : l'AS Chadrac, le Puy Foot 43, Sauveteurs Brivois et l'Entente Blavozy/Saint-Germain. En plus des matchs organisés dans le babyfoot géant ou sur le terrain réduit, les jeunes filles ont pu participer à des ateliers à la fois ludiques et pédagogiques sur la diététique, l'arbitrage et la promotion du foot féminin. Elles ont également pu écrire des petits mots sur un grand panneau qui sera très prochainement remis à l'équipe de France féminine.

"La Coupe du Monde aura très certainement un impact, mais jusque-là, pour expliquer l’engouement pour le football féminin en Haute-Loire, il faut féliciter le travail des commissions féminines et surtout des commissions de féminisation qui ont eu à coeur de promouvoir le foot féminin depuis quelques années", ajoute Lilian Jury.

>> A lire aussi : Mixité : un projet autour du ballon rond pour arrondir les angles 

Zoomdici est allé à la rencontre de ces jeunes footballeuses. Pourquoi ont-elles choisi ce sport ? Quelle est leur joueuse de l'équipe de France préférée ? Découvrez leurs réponses en vidéo.

 

Stéphanie Marin

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire