Coupe de France : Espaly l’emporte face à Chadrac (2-1) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Coupe de France : Espaly l’emporte face à Chadrac (2-1)

Date : 29/09/2019 | Mise à jour : 29/09/2019 09:21
Partager

Ce samedi 28 septembre s’est tenu le 4e tour de la Coupe de France à Chadrac. L’équipe à domicile n’a pas réussi à s’imposer face au voisin espaviot, et s’est inclinée sur le score de 2-1.

Le stade de Chadrac était rempli lors de ce derby pour supporter les locaux, mais à la fin, c’est Espaly qui s’est imposé. Les chadracois ont pourtant poussé jusqu’à la dernière minute pour marquer et filer en prolongation, mais cela n’a pas suffi et les espaviots s’en sont sortis avec la victoire. Ils accèdent donc au 5e tour de la coupe de France, dont le tirage au sort pour la région Auvergne Rhône-Alpes aura lieu le 3 octobre.



« Les derbys, ça se gagnent »

Rémi, supporter de Chadrac, sort déçu d’un match qui ne s’est presque joué à rien : « c’est dommage, on aurait pu égaliser dans les dernières minutes, mais bon, c’est comme ça ». Avant de rajouter « c’était quand même un derby, et les derbys ça se gagnent. En plus, ça nous aurait permis de faire comme l’année dernière ». En effet, Chadrac avait réussi à éliminer Espaly lors du troisième tour de la coupe de France l’année passée (3-2). Quant à Paul, un des quelques supporters espaviots présents au match, ce n’est que du bonheur : « L’équipe s’est donnée et elle mérite la victoire. Et puis c’est un derby ils n’avaient pas le droit de perdre !» s’amuse-t-il « Maintenant, à voir contre qui on va tomber au 5e tour ». Plus tôt dans l’année, en juin, Espaly avait également remporté la coupe de la Haute-Loire face à Chadrac au stade de Bains.



Un point sur les équipes du département

Au total, c’est 9 équipes altiligériennes qui ont réussi à passer le 3e tour de cette coupe de France 2019-2020. Parmi elles on compte Espaly, Chadrac, Craponne, Velay FC, Brioude, Monistrol, Langogne et Sucs-et-Lignon. Cependant ce samedi de coupe n’aura pas été clément pour la plupart d’entre elles : Sucs-et-Lignon (R2) s’est incliné 3-1 à Moulins (R1), tandis que Brioude (R2) a perdu contre Mozac (R3) sur le score de 2-1. Vergongheon n’ont eux non plus pas trouvé la faille contre Saint-Flour (1-0). Ce dimanche, Monistrol (R3) affrontera l’UJ Clermontoise (R2) à 14h30, et Velay FC (R1) jouera contre Billom (D1) à 16 h. Il faudra alors attendre le soir pour connaître l’intégralité des résultats des équipes du département. Le 5e tour sera quant à lui marqué par l’entrée en lice des équipes de National.



F.R

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire