Coupe de France : ça passe pour Le Puy, pas pour Blavozy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Coupe de France : ça passe pour Le Puy, pas pour Blavozy

Date : 16/10/2020 | Mise à jour : 19/10/2020 10:21
Partager

Les deux matches des locaux se jouaient à l'extérieur ce samedi en fin d'après-midi. Ils ont connu des fortunes diverses. Si Le Puy Foot a su faire respecter la logique, les carriers de Blavozy ont joué crânement leur chance pour céder en fin de partie à Aurillac.

FC2Arpajon-Aurillac 1-Blavozy 0

 
La logique a été respectée mais les hommes d'Anthony Marquez et Thomas Lhoste n'auront pas démérité. Place désormais au championnat.
L'équipe Aurillacoise avait montré des faiblesses lors du tour précédent en concédant le match nul à la mi-temps contre Bains, équipe de D1.
En affrontant Blavozy la donne était totalement différente car l'équipe joue en Régionale 1, soit un niveau seulement au-dessous de l'équipe du Cantal.
Karim Smadi (US Blavozy) l'avait d'ailleurs déclaré avant le match : « Nous n'avons aucune pression à avoir, bien au contraire ». Il s'était même risqué au jeu des pronostics à espérer une qualification par 2 à 1.
Si les carriers ont tenu cette ligne pendant les trois-quarts de la partie (score nul et vierge à la mi-temps), ils ont cédé en fin de match sur une reprise de volée imparable qui est allée se loger en lucarne opposée.

Issoire 0  

Le Puy-Foot 2 

Du côté du Puy, il y avait moins d'incertitudes sur le papier. Après la bonne série en cours dont le match nul de mercredi, les automatismes en particulier en attaque sont en train de se mettre en place. L'équipe a cependant été remaniée du fait des trois blessés d'Angers et de Bosetti qui a été laissé au repos.

Il n'empêche que les Ponots auront eu à jouer un match finalement compliqué devant un adversaire inférieur mais sans complexe sur une pelouse en très mauvaise état et encouragé par environ 800 supporters.

Les Ponots ont ouvert la marque sur un pénalty obtenu par Roure (son 3ème de la saison) et transformé par Ndiaye à la 25ème minute.
Il faudra attendre la 86ème pour se mettre à l'abri grace à Grégoire Celle qui crucifie le gardien local.

Le résultat est là et c'est ce qu'on retiendra pour les hommes de Roland Vieira qui verront le 6ème tour.




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire