Coup de pouce pour une PME de St-Pal de Mons sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Coup de pouce pour une PME de St-Pal de Mons

Date : 09/10/2018 | Mise à jour : 11/10/2018 14:54
Partager

La société Addiplast fait partie des 20 entreprises lauréates de l’accélérateur PME Auvergne Rhône-Alpes 2018.

La 2ème promotion de cette initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Bpifrance (Banque Publique d'Investissement) vise à mettre en avant les entreprises régionales à fort potentiel de croissance. Celles-ci recevront donc un accompagnement de deux ans. Il s’agit de les aider notamment à recruter à très court terme, à réaliser une opération de croissance externe dans les cinq ans et à développer un projet de transformation digitale. Plus globalement l’un des objectifs est aussi de créer de la valeur sur le territoire et un effet d’entraînement sur l’activité et l’emploi.

Addiplast est dirigée par Denis Chantegraille. Créée en 1987, l’entreprise de Saint-Pal de Mons est un compoundeur français indépendant spécialisé dans la fabrication et la formulation de compounds techniques colorés en polyamide, polycarbonate et polypropylène.
La société fabrique aussi des polymères à base de structure végétale. Elle entend montrer que la chimie peut être verte et peut générer de l’allègement, utiliser des ressources bio-sourcées en réduisant l’impact environnemental. L’entreprise a été amenée à travailler également sur des polymères renforcés avec des dérivés métalliques, de zinc afin de substituer le plomb qui est aujourd’hui classé CMR (cancérigène, métagènès, repro-toxique).
En 2017, la PME comptait 98 salariés pour un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros.


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...