Corrida reportée au 4 décembre...2021 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Corrida reportée au 4 décembre...2021

Date : 22/10/2020 | Mise à jour : 23/10/2020 13:46
Partager

Maxime Alex, principal organisateur de la Corrida au Puy-en-Velay, a annoncé l’annulation de l’édition 2020 et son report dans plus d’un an.

L’édition précédente a accueilli près de 1 500 personnes le samedi 23 novembre 2019. DJ, show lumière, entraînement sportif en commun, le tout avec des participants costumés... la course la plus délurée du département n’aura pas lieu en cette si particulière année 2020. « On a eu beaucoup de solutions alternatives mais je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, dévoile Maxime Alex. Nous allons être obligés d’annuler la Corrida pour des raisons sanitaires et des questions d’organisation. On avait prévu de décaler la date au 5 décembre dans un premier temps. Puis au 23 janvier. Finalement, on préfère la reporter au samedi 4 décembre 2021 ».

« Aujourd’hui, tous ces effets de masses sont impossibles »

« Une corrida, c’est avant tout un événement convivial, insiste Maxime Alex. Si on perd ce côté là, on perd l’ADN de la corrida. Durant les éditons précédentes, on avait un DJ. Le but, c’était de danser ensemble, côte à côte. Aujourd’hui, tous ces effets de masses sont impossibles. On avait également programmé une grande soirée dansante. Mais c’est juste inenvisageable durant ce contexte sanitaire. Tous ces aspects hyper conviviaux tombent à l’eau ». Il ajoute : « La corrida, c’est s’arrêter à son ravitaillement, boire sa petite bière, et arriver à la fin pour aller s'amuser ensuite avec tous les participants ».

Pas d’alternatives virtuelles

Quant aux solutions virtuelles comme l’avait proposée la Course des Filles de Brives-Charensac ou la Course des poulettes d'Yssingeaux, annulées elle aussi, Maxime Alex n’était pas contre. Mais la Corrida aurait perdu encore une fois sa substance principale. « Cela aurait pu se faire, confie-t-il. Mais la priorité maintenant, c’est le bien-être des gens. Il ne faut pas passer pour des irresponsables. On va préparer une belle Corrida pour 2021. Car sans un effet de foule, ce n’est plus une corrida ».

Nicolas Defay




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...