Coronavirus : un couple hospitalisé à Sainté sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Coronavirus : un couple hospitalisé à Sainté

Date : 09/02/2020 | Mise à jour : 10/02/2020 07:55
Partager

Le CHU de Saint-Etienne accueille, depuis ce samedi matin, un couple d’adultes anglais en provenance de Haute Savoie, dont l’un est positif au nouveau coronavirus et l’autre est placé sous surveillance.

Le CHU de Saint-Etienne accueille un couple d’adultes anglais en provenance de Haute-Savoie, dont l’un est positif au nouveau coronavirus et l’autre est placé sous surveillance. Les deux patients ont été acheminés au CHU via un transport sanitaire spécifique. Ils ont été admis directement sans passage par les urgences. Ils sont actuellement confinés, en chambres dédiées.
Ils sont pris en charge selon les protocoles de soins en vigueur. Leur état de santé ne présente pas de caractère de gravité.

Une plateforme téléphonique accessible au numéro vert 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France 7 jours sur 7 de 9H à 19h) permet d’obtenir des informations sur le coronavirus et des conseils. Le CHU rappelle qu’en cas de symptômes (fièvre, toux, difficultés à respirer, au retour de Chine ou de contact avec les cas confirmés de Haute Savoie), les personnes concernées ne doivent pas se présenter aux urgences de l’établissement, mais composer le 15.
Au total, 5 Britanniques, 4 adultes et 1 enfant, ainsi que 6 autres proches ont tous été hospitalisés entre les hôpitaux de Saint-Etienne, Lyon et Grenoble.

 
Partager

Vous aimerez aussi