Coronavirus : les trois victimes âgées de plus de 87 ans sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Coronavirus : les trois victimes âgées de plus de 87 ans

Date : 30/03/2020 | Mise à jour : 30/03/2020 12:29
Partager

La première est décédée au CH de Brioude, les autres à l'hôpital du Puy. Il s'agit de deux hommes de 89 et 88 ans, et d'une femme de 87 ans.

- Photo d'illustration / DR Maxime Pitavy / Archive Zoomdici.fr -

Alors qu'une troisième victime du Coronavirus a été recensée dans le départrement de la Haute-Loire ce dimanche soir, l'ARS (agence régionale de santé) a répondu aux demandes de notre rédaction pour apporter quelques détails sur ces premières victimes.
"Il s'agit de deux hommes âgés de 89 ans et 88 ans et d'une femme âgée de 87 ans. Le premier décès est survenu au CH de Brioude et les deux autres sont survenus au CH du Puy", précise l'attachée de presse de l'ARS Auvergne Rhône-Alpes.

25 départements comptent moins de décès que la Haute-Loire

Selon les dernières données (dimanche soir), 13 départements comptent plus de 50 morts, et 30 départements enregistrent plus de 10 décès liés au Coronavirus.
Six ont trois victimes comme la Haute-Loire, alors que 25 départements de l'hexagone sont pour l'instant épargnés et ne comptabilisent aucune victime du Covid-19. Parmi eux, trois voisins : le Cantal, la Lozère et plus surprenant (car plus peuplé) : le Puy-de-Dôme. la Loire, autre territoire voisin, compte déjà 33 décès et l'Ardèche 11 victimes.


Maxime Pitavy




Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistexR le 30 mars 2020 - 14h56
Le compte par département est réel mais illusoire !!! Car d'un département à l'autre la population peut varier du simple au triple !!!!! DONC il faut employer le pourcentage pour avoir une réalité globale !!!!!

Signaler un abus