Contre la précarité étudiante, ils se sont réunis au Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Contre la précarité étudiante, ils se sont réunis au Puy

Date : 14/11/2019 | Mise à jour : 14/11/2019 09:25
Partager

Ce mercredi 13 novembre 2019, un rassemblement contre la précarité étudiante a eu lieu au Puy-en-Velay, comme un peu partout en France.

Les syndicats Solidaires, CGT, FO et FSU, le Réseau Lycéen 43 et les Gilets jaunes se sont réunis devant la préfecture pour soutenir l’étudiant stéphanois qui s’est immolé par le feu vendredi dernier à Lyon.

Le syndicat Solidaires, dont fait partie le jeune homme, déplore que la moitié des étudiants français doivent travailler pour financer leurs études. D’après l’Observatoire de la Vie étudiante, 60 % des étudiants souffrent de stress et de surmenage dans un système de sélection permanente.

Après la colère parfois violente de petits groupes mardi, les forces de l’ordre sont intervenues ce mercredi à Lyon pour expulser des manifestants. Ils essayaient de bloquer l’université.
Les organisations syndicales iront à Paris ce jeudi pour rencontrer le Secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur avec pour objectif de lutter contre la précarité dans la jeunesse.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteL le 14 novembre 2019 - 13h01
L : Pas facile de se prononcer car on n'a pas tous les éléments de ce dossier délicat, mais il y a des normes malheureusement concernant les redoublements et le maintient ou pas des bourses et cela est connu à l'avance. On ne peut pas non plus êtres membre actif de syndicats étudiants et poursuivre correctement les études. Triste bien sur d'en arriver là.

Signaler un abus