Contournement de Saint-Marcellin: plus de 300 manifestants sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Contournement de Saint-Marcellin: plus de 300 manifestants

Date : 26/09/2012 | Mise à jour : 26/09/2012 19:32
Partager

Plus de 300 foréziens ont manifesté dans les rues de Saint-Marcellin-en-Forez pour réclamer la fin des travaux du contournement de la commune, ce dimanche 23 septembre.

La colère des manifestants s'est exprimée dans la bonne humeur : un âne a ouvert le défilé et une pancarte réclamait "le contournement dans deux ans" au son des tambourins, casseroles et trompettes. Yves Tamaillon, président du Collectif pour le Contournement de Saint-Marcellin, a déclaré: "Tout un village et tout un territoire, ont compté sur cette annonce de mise en service en 2013. Or aujourd'hui, les travaux sont suspendus, le silence est revenu, cet engin arrivé sur le chantier vendredi soir, (par hasard ? ) n'est là que pour exécuter des petits travaux de maintenance et de mise à l'arrêt du chantier". La lettre du 9 septembre dernier de JP Defaye, vice-président du Conseil général de la Loire, en charge des infrastructures, annonce "que la mise en service du contournement est encore reportée d'une année, en 2014 …remarquez, c'est encore dans "2 ans»"... Cette fois ça suffit ! Nous n'en pouvons plus, c’est de la colère que nous sommes venus exprimer aujourd’hui et réclamons une mise en service du contournement dans les plus brefs délais."

La traversée de Saint-Marcellin-en-Forez vient d'être classée, par les services de l'Etat, parmi les zones les plus dangereuses du département de la Loire

Voir la galerie photos Contournement de Saint-Marcellin: plus de 300 manifestants

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...