Conférence santé: alimentation, santé et plaisir avec Grégory Cuilleron sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Conférence santé: alimentation, santé et plaisir avec Grégory Cuilleron

Date : 06/09/2018 | Mise à jour : 10/10/2018 16:38
Partager

Une conférence santé est organisée par la Mutualité française Auvergne Rhône-Alpes et le groupe Eovi Mcd, en partenariat avec la Ville de Saint-Etienne et l’Institut National de Recherche Agronomique, le mardi 16 octobre 2018 à 18h30 au Centre de congrès Fauriel. Aux côtés des médecins et spécialistes de l’alimentation, Grégory Cuilleron, cuisinier et animateur TV participera au débat et apportera son regard de chef cuisinier.

Autour d’un médecin de santé publique, chargé d’animer le débat, des experts reviendront sur la sécurité sanitaire, l’alimentation santé, le plaisir et se projetteront sur ce que nous mangerons demain.

Le lien entre alimentation et santé n’est plus à démontrer

Les changements de rythme de vie (repas moins structurés, pris de plus en plus à l’extérieur…), la sédentarité et une plus grande industrialisation des produits ont fait évoluer, depuis quelques décennies, nos habitudes alimentaires. Ces changements sont la cause principale du développement de l’obésité ou de maladies telles que le diabète. Par ailleurs, certaines crises alimentaires (produits contaminés, utilisation de pesticides, nanoparticules…) ont modifié le rapport que nous entretenons avec ce que nous mangeons. Alors, de nos jours, comment décrypter la provenance ou la composition des aliments ? Peut-on réellement se fier aux labels et produits bio. Face à ce constat, certains comportements responsables se développent pour prendre soin de sa santé. Car oui, l’alimentation a un rôle essentiel dans notre santé, mais manger est également synonyme de plaisir !

Informations et inscription (inscription obligatoire) : 04 77 47 1000 ou via le formulaire en ligne

Conférence gratuite accessible aux personnes en situation de handicap

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire