Dessine-moi un Antivirus : dernier jour lundi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Dessine-moi un Antivirus : dernier jour lundi

Date : 27/03/2020 | Mise à jour : 04/04/2020 09:55
Partager

Un super héros, une pipette, un gant de boxe fulgurant… Aux enfants d’imaginer le remède qui viendra à bout du Coronavirus, avec les conseils experts de Rakidd.

Le Covid-19, les enfants commencent à bien visualiser sa forme sphérique, ses picots, son pouvoir anxiogène… Mais l’antidote, lui, reste à cerner. Un « antivirus » sauveur que nous leur proposons d’imaginer avec un concours de dessin parrainé par Rakidd, l’illustrateur originaire du Puy-en-Velay.

Rachid Sguini, de son vrai nom, a répondu présent depuis son appartement parisien où il est actuellement confiné. L’auteur, scénariste et dessinateur pour différents média, dont la chaîne pour enfants Gulli, livre volontiers ses conseils à la jeunesse ponote. « Tout d’abord, mets le paquet sur la couleur ! », lance-t-il. « Ensuite, pousse ton imagination au max : l'antivirus peut être un super héros, un aliment, une molécule, etc. Il n'y a pas de mauvaise réponse ». Enfin, « il faut lui donner un nom ! »

Pour plus d’équité, notre concours de dessins distinguera trois tranches d’âge : les 4-6 ans, les 7-10 ans et les 11-14 ans.

Vous avez une semaine pour laisser libre cours à votre imagination ; jusqu’à lundi 6 avril à midi. Vous prendrez votre chef d’oeuvre en photo et l’enverrez à l'adresse dessin@zoomdici.fr en précisant prénom, âge, commune et nom donné à l'antivirus.

Tous les dessins seront ensuite publiés sur Zoomdici.fr dans une galerie photo. Et Rakidd désignera ses trois préférés (une par tranche d’âge) et nous expliquera ce qui a motivé ses coups de coeur.

A vos crayons !

Annabel Walker



Comme Zoomdici, le commissariat du Puy-en-Velay a eu l'idée de lancer son propre concours de dessins. Celui-ci est à thème libre.



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...