Concours Start'In Challenge: les lauréats 2016 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Concours Start'In Challenge: les lauréats 2016

Date : 13/07/2016 | Mise à jour : 14/07/2016 10:44
Partager

Organisé par Télécom Saint-­Etienne, l’IAE et Mines Saint-­Etienne dans le cadre de l’incubateur USE’In de l’Université Jean Monnet et de l’Espace Partenarial R&D de Mines Saint-­Etienne, le concours Start'In Challenge est ouvert à tous les étudiants de l’enseignement supérieur stéphanois.

"La 6e édition du concours de start’up innovante "Start’In Challenge" a remporté un vif succès", a souligné Jacques Fayolle, le directeur de Télécom Saint-Etienne. "En effet, nous avons reçu cette année 7 dossiers de très bonne qualité, ce qui atteste que la dynamique de l’innovation est bien ancrée sur le territoire stéphanois et qui montre surtout une attente vis à vis des étudiants ou jeunes diplômés souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat".

3 projets sont désignés lauréats du "Start’In Challenge" après étude des dossiers par un jury composé de représentants des établissements partenaires, de professionnels de la création d’entreprise et de personnes assurant une complémentarité de compétences. Les lauréats recevront chacun un chèque de 1 000 € ainsi qu’un an d’hébergement gratuit au sein de l’incubateur USE’In ou de l’Espace Partenarial R&D.

Les Start Up primées à la 6e édition du Start’In Challenge sont:

Opti’waves

(un procédé de cuisson de prothèses céramiques basé sur la cuisson par micro-ondes à 1 500 degrés)

Predisurge

(un service logiciel de dimensionnement et de personnalisation d’endoprothèse)

Everything

(une plateforme web grand public sur l'économie collaborative)

Zoom sur Everything:

Le “Pages Jaunes” du XXIème siècle, le “Guide du routard” de l’uberisation, le “118 218” du web. C’est une plateforme web qui recense et présente graphiquement par catégorie, tous les nouveaux services inscrits dans le nouvel essor de l’économie collaborative. Everthing se veut être le tout premier catalogue numérique en la matière afin de faire découvrir les nouveaux services et usages qui s'inscrivent dans nos valeurs : la Mobilité, le Partage et les Emotions. Plus qu'une simple vitrine, Everthing à l'ambition de devenir une référence pour ses visiteurs en proposant le test des services référencés et chaque jour l'actualité du secteur de cette nouvelle économie.
Ce projet est porté par: Ulysse Lubin, étudiant en dernière année d'école d'ingénieur : Photonique-­Vision de Télécom Saint-Etienne et  Romain Guiot-­?Samson, étudiant en dernière année d'école d'ingénieur: Telecom-­Electronique de Télécom Saint-Etienne.

Ecoutez Romain Guiot-­Samson nous présenter Everything:




Légende de la photo de gauche à droite: Pascal Ray, directeur de Mines Saint-Etienne, Pauline Chanin Lambert et Sébastien Saunier (lauréats du concours, projet Opti'Waves), Jacques Fayolle, directeur de Télécom Saint-Etienne, Romain Guiot-Samson (lauréat, projet Everything), David Perrin (lauréat, projet PrediSurge).

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...