Comment fabriquer sa mangeoire à oiseaux sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Comment fabriquer sa mangeoire à oiseaux

Date : 16/10/2019 | Mise à jour : 17/10/2019 13:43
Partager

Ce dimanche 13 octobre 2019 se tenait la fête de la Bio à Beaulieu. La Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) y a tenu un stand d'information et a proposé aux enfants un atelier de construction de mangeoires pour les oiseaux de nos jardins. 85 mangeoires y ont été fabriquées.

L'entreprise Michel à Yssingeaux a offert le bois pour la fabrication de toutes les mangeoires. "La LPO est fière de remercier ce geste responsable et solidaire sans qui l'atelier n'aurait pas pu se faire !", souligne l'association.

> Lire aussi : Fête de la bio : 'Les clients n'achètent pas seulement, ils s'intéressent à la démarche' (13/10/2019)

Pour encadrer cet atelier, une dizaine de bénévoles se sont mobilisés pour accueillir et aider les 85 enfants apprentis bricoleurs et futurs ornithologues qui se sont succédés sur la journée.
De plus, la LPO a réalisé de nombreuses photos des enfants participants. Vous pouvez envoyer votre adresse e-mail à marine_schmitt@live.fr pour avoir le lien pour récupérer vos photos.

Pour ceux qui auraient loupé l'atelier, pas de panique ! Vous pouvez fabriquer une mangeoire chez vous à l'aide de ce plan de construction.

Vous trouverez de plus toutes les informations pour bien nourrir les oiseaux du jardin ici.

L'objectif principal était de faire découvrir la nature de proximité au grand public pour l'emmener à sa protection, par la création de refuges par exemple.







 
Partager

Vous aimerez aussi