Clubs sportifs amateurs: équipez vos licenciés pour 1 euro ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Clubs sportifs amateurs: équipez vos licenciés pour 1 euro !

Date : 11/01/2019 | Mise à jour : 14/01/2019 12:04
Partager

La start-up stéphanoise la Centrale du Sport, market place destinée aux clubs sportifs amateurs pour leurs achats d’équipements, lance une opération inédite. Son objectif : équiper 200.000 licenciés sportifs pour la saison 2019/2020 avec des packs (maillot/short/chaussettes) à 1 euro.

Basket, football, rugby… Peu importe le sport, la start-up stéphanoise La Centrale du Sport propose à tous les clubs sportifs amateurs, depuis quelques jours, d’équiper leurs licenciés pour un euro par adhérent. Comment ça marche ? Ces packs maillot/short/chaussettes, d’une valeur moyenne de 30 euros, sont en réalité financés par des sponsors que la Centrale du Sport se charge de dénicher. « Nous allons démarcher des entreprises nationales et régionales qui souhaitent investir dans le sponsoring et associer leurs valeurs à celles du sport amateur. Elles nous donneront leurs critères, nous mettrons en face les clubs adéquats grâce à nos fichiers très précis », explique Mickael Bardes, cofondateur de la Centrale du Sport. L’opération vient de démarrer, pour la saison 2019/2020. Les clubs intéressés doivent s’inscrire avant le 31 mars sur le site packa1euro.lacentraledusport.fr Avec cette opération, La Centrale du Sport souhaite accompagner les clubs amateurs dans leurs efforts financiers. « Les subventions publiques vont continuer de baisser, il faut que leur modèle de financement évolue ! ». La start-up espère convaincre une vingtaine d’entreprises pour parvenir à équiper 200.000 licenciés pour la prochaine saison sportive.

Market place

Créée en 2016 par trois professionnels du monde du sport, La Centrale du Sport est une market place dédiée aux clubs sportifs amateurs. Elle met en relation, sur une plateforme digitale, des fournisseurs d’équipements et des clubs clients. La Centrale du Sport prélève une commission sur chacune des transactions. En 2018, plus d’1,8 millions d’euros d’équipements ont transité via son site de vente en ligne. Elle emploie 13 salariés.

S. G.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire