Claude Puel est le nouvel entraîneur de l'ASSE sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Claude Puel est le nouvel entraîneur de l'ASSE

Date : 04/10/2019 | Mise à jour : 04/10/2019 19:00
Partager

L’ AS Saint-Étienne a annoncé ce vendredi après-midi la nomination de Claude Puel au poste de manager général et entraîneur. Le technicien s’est engagé avec le club jusqu’en 2022. Claude Puel intégrera le Directoire présidé par Roland Romeyer et au sein duquel siègera également Xavier Thuillot, nommé Directeur général.

À 2 jours du derby contre Lyon, l'ASSE a officialisé ce vendredi après-midi la suspension de Ghislain Printant et la nomination de Claude Puel. Ce dernier arrive dans le Forez avec Jacky Bonnevay, son 1er adjoint sur le terrain, et Xavier Thuilot, nouveau directeur général. "Ghislain Printant sera prochainement reçu par la direction du club pour un entretien relatif à une éventuelle rupture de son contrat de travail", indique l'ASSE.

Claude Puel a dirigé 577 matches de Ligue 1 Conforama. Il a marqué l’histoire partout où il est passé. A Monaco, il a remporté un titre de champion de France (2000) et un Trophée des champions (2000). À Lille, où il est resté de 2002 à 2008, il a fait grandir le club qu’il a conduit à la 2e place du championnat (2005) mais aussi jusqu’en 8e de finale de la Ligue des champions. Il a notamment été l’artisan d’un succès historique aux dépens de l’AC Milan à San Siro. Élu meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2006, Claude Puel a structuré le club nordiste, contribuant à l’épanouissent de plusieurs jeunes joueurs formés au club, dont Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye. Ensuite, à Lyon, Claude Puel a qualifié l’équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions, ce qui constitue la meilleure performance européenne dans l’histoire du club. A Nice, il a une nouvelle fois favorisé la progression de plusieurs jeunes tout en obtenant une 4e place en Ligue Conforama qualificative pour l’UEFA Europa League. Cette réussite lui a ouvert les portes de la Premier League où il a permis à Southampton d’atteindre la finale de la League Cup face à Manchester United avant de prendre en main Leicester qu’il a quitté en février dernier.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire