Circulation coupée entre Le Puy et Lavoûte sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Circulation coupée entre Le Puy et Lavoûte

Date : 09/01/2018 | Mise à jour : 10/01/2018 08:44
Partager

Suite aux éboulements survenus en mai dernier sur la route départementale n°103 à l’entrée de Lavoûte-sur-Loire, le Département de la Haute-Loire a déjà fait réaliser des travaux de sécurisation provisoire. De nouveaux travaux sont engagés afin d’assurer la sécurité des usagers de façon pérenne.

L’opération consiste à purger le versant de ses nombreux blocs instables et à mettre en place un nouvel écran de protection avec de meilleures capacités d’interception. Ces travaux ont débuté le 8 janvier 2018.

La première phase nécessitera une coupure totale à la circulation du mercredi 10 janvier jusqu’au vendredi 2 février. La deuxième phase, d’une durée de trois semaines, sera réalisée sous circulation alternée. Pendant la phase de coupure, la circulation sera déviée entre Lavoûte-sur-Loire et le Puy-en-Velay.

La déviation empruntera dans les deux sens les RD7, RD71, RD156, RN88, RD374 et RD103 sur les communes de Lavoûte-sur-Loire, Beaulieu, Rosières, Malrevers, Chaspinhac, Blavozy, Saint-Germain-Laprade, Le Monteil et Chadrac.
Un parcours qui prend environ 22 minutes, contre 9 par la RD103. Comptez donc 13 minutes de trajet en plus.




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...