Cigarettes trafiquées à Roanne: 3 suspects interpellés sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Cigarettes trafiquées à Roanne: 3 suspects interpellés

Date : 07/08/2019
Partager

3 jeunes ont été interpellés mercredi matin dans le cadre de l'affaire des cigarettes trafiquées à Roanne. Ils ont été placés en garde à vue.

Un jeune majeur et deux mineurs, jusqu'ici connus des services de police pour de petits larcins, ont été interpellés ce mercredi à Roanne dans le cadre de l'enquête ouverte à la suite six hospitalisations dues à cigarettes trafiquées fin juillet dans la Loire. D'après leurs premières déclarations aux enquêteurs, ils auraient glissé cette « herbe chamanique », dans les cigarettes roulées qu'ils avaient offertes à d'autres jeunes dans la rue, a expliqué le procureur de la République Abdelkrim Grini à l'AFP. Ces trois personnes sont soupçonnées d'avoir dérobé des objets personnels, à leurs victimes plongées dans un état délirant ou comateux.

Une herbe en provenance de Mayotte

Des analyses sanguines ont été faites sur certaines des 6 victimes recensées à Roanne et au Coteau, entre le 27 et le 30 juillet. Elles ont révélé la présence d'une substance cannabique qui pourrait provenir des cigarettes incriminées, a ajouté le chef du parquet roannais, dans l'attente d'autres résultats d'analyses réalisées à partir de résidus de mégots récupérés. Cette « herbe chamanique » serait en provenance de Mayotte, le département français situé dans l'océan Indien. Il s'agirait d'une drogue de synthèse ultrapuissante qui a fait déjà des ravages à La Réunion.

 
Partager

Vous aimerez aussi