Christophe Willem 'OUI on L'AIME' sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Christophe Willem 'OUI on L'AIME'

Date : 28/11/2015 | Mise à jour : 30/11/2015 11:17
Partager

Surnommé la Tortue, Christophe Willem est sorti de sa carapace pour grimper au plus près de ses fans aux balcons du théâtre du Puy vendredi.

La tournée « Willem on tour » a emballé le public ponot. Un vertige musical et improbable dans l'antre du théâtre du Puy-en-Velay qui accueillait, ce vendredi 27 novembre 2015, quelque 540 spectateurs venus de tout horizon. On découvre le gagnant de la nouvelle star 2006 sur un podium immaculé surélevé, couronné d'une auréole luminescente.

Parait-il

Ce quatrième album « Parait-il » n'est pas vraiment ce qu'il paraît. Il apporte à chaque mélomane un feu d'artifice musical, un moment de partage intense et inoubliable de par la diversité des genres qui ont collaboré à ce dernier disque. On ne parle plus de Zazie, Carla Bruni ou bien encore Jean Jacques Goldman qui apportent leur patte, plutôt leurs griffes à un album ciselé sur mesure. Mais le cœur même de ce répertoire vient d'une musicienne du Nord, la scandinave Frédérika Stahl qui apporte simplicité, énergie, tout cela enrobé de sentiment à la perfection.

Symbiose avec son public

Pendant plus de deux heures de show, Christophe intime se découvre et entraîne les spectateurs de tout âge dans une harmonie communicative. Il n'hésite pas à monter dans les étages pour aller au plus près de son public, en liesse, pour chanter avec eux. Les fans debout applaudissent, chantent, dansent pour acclamer leur idole. Alors que la star se met à genou pour entonner une de ses chansons phare LONELINESS, l’émotion est à son comble. Après de multiples rappels, il finit son tour de chant par LOVNI repris par tous, en chœur avec lui.

« La vie est belle »


Ce seront les derniers mots que C.W. partagera avec son public qui, à la suite, nous livrera, chargé d'émotion ses premières impressions. Julie 13 ans de Bains et sa cousine Laura 13 ans de Loudes nous confient « on a adoré l’ambiance, une ambiance de feu. Nous avons dansé et chanté, on ne regrette pas d’être venu ». L'une de ses premières fans et certainement l'une des plus âgées, Régine, retraitée de 68 ans de Clermont Ferrand qui a suivi son chanteur préféré sur plusieurs dates, s'exclame « nous étions dans une salle merveilleuse avec un Christophe encore plus proche de nous, quel bonheur !»

BG

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteBT le 28 novembre 2015 - 18h17
Et non!!Les fans les plus âgés c'était mes parents : 83 ans pour ma Maman et 78 pour mon Papa. Et ils ont été ravis par l'ambiance et la générosité du chanteur.

Signaler un abus