Chasses d’eau design made in Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Chasses d’eau design made in Saint-Etienne

Date : 28/11/2017
Partager

A priori, rien de plus banal qu’une chasse d’eau. Un objet simple, de couleur neutre. Mais pas chez Griffon, fabriquant stéphanois de sanitaire depuis 1886, qui a fait de la chasse d’eau un objet d’art dans la maison.

Vous êtes plutôt rouge passion, jaune pop ou bleu primaire ? Non, ce ne sont pas les couleurs d’un canapé mais celles de l’hydrochasse, produit phare de la société Griffon. Une société stéphanoise centenaire qui a depuis peu pris un virage artistique : celui de réaliser des chasses d’eau design et personnalisables. Rachetée il y a deux ans, la société a voulu faire de ses produits des objets attractifs, à la suite de demande d’établissements de restauration ou d’hôtellerie. "Le produit avait une grande force, il avait un fort capital sympathie. Dans la Loire, la forme de ces chasses d’eau était familière à beaucoup de personnes. Et on a voulu en faire un produit tendance, de décoration, pour leur donner un côté assez fun", explique Freddy Le Palmec, directeur commercial de la société.

Personnalisable à volonté

Aujourd’hui, les chasses d’eau hydrochasse possèdent une vingtaine de couleurs différentes et sont également personnalisables. Griffon s’est associé avec la société de design stéphanoise PACORET pour personnaliser ses chasses d’eau. Il est par exemple possible de rajouter des logos ou plus généralement toute sorte de couleurs. "Il y a beaucoup de gens qui commandent des couleurs improbables, on nous demande couleur cupcake, couleur clémentine…" plaisante Freddy Le Palmec. Une personnalisation qui ferait presque oublier son côté écologique : l’hydrochasse utilise en moyenne 4 000 litres d’eau de moins par an qu’une chasse d’eau traditionnelle. Populaires dans la Loire, les produits de Griffon devront également faire parler d’eux bien en dehors du département, puisque la société sponsorise depuis deux ans le skipper Ian Lipinski, qui a remporté deux frégates en 2015 ainsi que la Mini Transat La Boulangère le mois dernier.

G.D.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...