Chants homophobes: "une polémique inutile" pour Janot sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Chants homophobes: "une polémique inutile" pour Janot

Date : 11/09/2019
Partager

L'ancien gardien des Verts s'est exprimé sur les chants homophobes dans les stades, ce mardi, sur son compte Twitter.

"J’ai subi pendant 16 ans et 425 matchs pro des "ho hisse enculé ..." a aucun moment j’ai pensé à une insulte homophobe", indique Jérémie Janot qui précise qu'il "condamne toute forme de discrimination". Et de conclure: "Ce que j’ai subi c’était de là déstabilisation du chambrage rien d’autre . Polémique inutile".

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a dénoncé mardi la position « erronée » du patron du foot français Noël Le Graët, qui avait différencié lutte contre racisme et homophobie et demandé aux arbitres de ne plus arrêter les matchs en cas de manifestations homophobes dans les stades.


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 12 septembre 2019 - 19h47
Pour le 2eme commentaire : c'est bien là le problème ! Les insultes homophobes sont tout autant inacceptables que les insultes racistes. On condamne le racisme, et c'est bien normal, mais on banalise l'homophobie. Janot y contribue et c'est une honte.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 12 septembre 2019 - 16h43
Marre du politiquement correct et de la pensée unique! On occupe l'espace médiatique avec ces détails et comme ça on ne traite pas les sujets bien plus graves et importants!

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 12 septembre 2019 - 11h17
Les insultes pas seulement homophobes mais notamment sexistes et misogynes existent partout dans notre société : écoles/collèges/lycées - circulation et transports - Rue -etc... Il est curieux qu'une fois encore le foot soit pointé du doigt alors que la société toute entière est responsable du laxisme latent d'attitudes qu'il aurait fallu sanctionner il y a 30 ans !

Signaler un abus