Changement d’heure : attention aux piétons sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Changement d’heure : attention aux piétons

Date : 26/10/2018
Partager

L'automne est une période accidentogène. Ce dimanche 28 octobre 2018, la France passera à l’heure d’hiver. À 3h du matin, il sera 2h, donc une heure de sommeil en plus. Mais attention sur les routes.

En France, chaque année, les jours suivant le changement d’heure enregistrent un pic d’accidentalité de +40 % pour les piétons en fin de journée. Le nuit tombe plus tôt, la luminosité baisse, à l’heure de la sortie des classes et des trajets de fin de journée professionnelle, les piétons et les cyclistes sont moins visibles.

Rouler à 1m du trottoir minimum

Alors la préfecture rappelle les bons conseils de sécurité : "automobilistes et conducteurs de deux-roues motorisés, adaptez toujours votre vitesse et écartez-vous au moins d’un mètre des trottoirs. Piétons, vérifiez plusieurs fois avant de traverser, marchez sur les trottoirs et traversez aux passages piétons. Cyclistes, vérifiez votre éclairage, portez un gilet rétroréfléchissant ainsi qu’un casque muni de systèmes rétroréfléchissants ou éclairants et ne roulez pas sur les trottoirs".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteB le 26 octobre 2018 - 17h36
Si on reste à l'heure d'été tout le temps, alors là il y aura de nombreux accidents sur les voies publiques quand il fera nuit jusqu'à plus de 9 heures du matin! Certaines personnes ont voté pour l'heure d'été car ils associent heure d'été à saison d'été, mais ça ne va quand même pas changer les saisons! On sera bien trop décalés avec l'heure du soleil ! Mais ce n'est pas commercial pour les soirées en terrasses l'été; donc ...

Signaler un abus