Champion de France à 82 ans (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Champion de France à 82 ans (VIDEO)

Date : 26/06/2018
Partager

Jean Essertine vient de décrocher la médaille d’or de tennis de table en simple et en double catégorie vétéran. Rencontre avec ce champion franc et authentique.

« J’ai commencé à l’école et puis après j’ai acheté une table pour chez moi. » Jean a toujours eu une raquette dans les mains. Il a d’abord été licencié à Feurs avant de venir à Montrond les Bains dans les années 1970. « C’est un bloqueur à la table » explique son coéquipier, « il ne rentre pas dans le jeu de l’adversaire et il prend la balle très tôt. »

« Un modèle de bon comportement »

Jamais un mot plus haut que l’autre ou de remarques sur l’arbitrage. Jean est un joueur modèle très respecté par ses coéquipiers: « dans notre équipe, il fait toujours le travail, il est derrière nous et il nous conseille. Il est de bonne humeur et on peut toujours compter sur lui ».

Champion 2007, 2014 et 2018

Cette année, Jean a cumulé la première place en simple et en double vétéran (+80 ans) des Championnats de France à Nantes. Il avait déjà remporté le trophée en simple en 2007 et en 2014. Des titres qui lui ont permis de se frotter aux meilleurs joueurs planétaires : « J’ai participé aux Championnats du monde en Espagne en 2016 et j’ai fais 16e de finale. Ce n’était pas trop mal parce qu’on était 2500 au départ ».
Cette année, le tournoi a lieu à Las Vegas. Un déplacement trop onéreux pour Jean qui va attendre: « Si je suis encore en vie, dans 2 ans, ils ont lieu à Bordeaux, alors là j’irais ». Ce n’est donc que partie remise. En attendant, Jean continue d’enchainer les points.

LMV

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...