Chadrac : près de 500 graines de champions autour du ballon rond (PHOTOS ET VIDÉO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Chadrac : près de 500 graines de champions autour du ballon rond (PHOTOS ET VIDÉO)

Date : 25/05/2019 | Mise à jour : 25/05/2019 17:15
Partager

Pas de classement pour ces enfants de 6 à 9 ans, mais une médaille et plein de superbes souvenirs. Avec 80 équipes de toute la région AURA, le tournoi prend de l'ampleur cette année. Retour en images.

Pas d'enjeu sportif dans ce tournoi mais un seul mot d'ordre : le plaisir. Le tournoi Graine de Champion, organisé par l'AS Chadrac, propose une série de rencontres entre des enfants des catégories U6, U7, U8 et U9 (ce sera le 22 juin pour les U10 et U11 et pour les U12 et U13, ce sera le 23 juin).
Débuté à 10h, le tournoi s'est écoulé tout le long de ce samedi, évitant avec brio les gouttes de la mi-journée, pour se terminer peu après 16h et après un goûter bien mérité, les quelques 500 footballeurs en herbe se sont vu remettre une médaille et un t-shirt.
"Tout le monde est récompensé au même titre", nous explique Sylvain Vernaudon, l'un des organisateurs de ce tournoi porté par l'AS Chadrac, "il n'y a pas de classement final, seulement le plaisir de joueur et de se retrouver ensemble".


Un record pulvérisé

80 équipes, c'est clairement un record pour ce tournoi. Et même un record pulvérisé puisque l'an dernier, on recensait 45 équipes, presque deux fois moins.

Un cap régional

Cet ancien tournoi, qui a été relancé depuis six ans maintenant, prend de l'ampleur chaque année et il franchit un cap régional cette année puisqu'il acueille des équipes de toute la région Auvergne Rhône-Alpes, avec quand même une majorité de clubs de Haute-Loire.
On a aperçu des clubs de la Loire, du Puy-de-Dôme, et même du Rhône, ce qui apporte une certaine richesse aux enfants. Les clubs du bassin du Puy et de l'ensemble du département complétaient ce joli tableau coloré.


"Une belle fête du football"

Dans ce genre de tournoi, les enfants se régalent car ils sont presque tout le temps en train de jouer et comme il n'y a pas de classement, le but c'est uniquement de prendre du plaisir.
"On ressent beaucoup de fair-play sur le terrain, chacun se serre la main à la fin de chaque rencontre", souligne Sylvain Vernaudon. Il faut dire que la formule de l'auto-arbitrage a l'air de fonctionner avec les éducateurs. Le temps de notre reportage, nous n'avons entndu personne râler (malehureusement trop rare pour être souligné). "C'est une belle fête du football", conclut l'organisateur.





Maxime Pitavy






À la fin du tournoi, les enfants se sont prêtés au jeu de la célèbre ola, comme on peut l'apercevoir sur la page Facebook de l'AS Chadrac





 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...