Cet été, j'apprends le cerf-volant dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Cet été, j'apprends le cerf-volant dans la Loire

Date : 01/07/2015 | Mise à jour : 01/07/2015 16:33
Partager

Un Ligérien propose des sessions d'initiation à l'art de pratiquer ce loisir.

"Ce sont mes clients qui m'ont donné l'idée de ces séances, en me demandant des conseils pour pratiquer le cerf-volant". Christophe Mathevet est le créateur de whiteandblue-gliss.com. Ce site de e-commerce, basé à Montbrison, propose du matériel de kite surf, snow kite ou encore mountain board, et des cerfs-volants.

Depuis 3 mois, il organise une initiation mensuelle pour les Ligériens. Cela se passe au Col du Béal : "un lieu idéal, car je suis sûr qu'il y aura du vent, et il est dégagé", explique ce passionné. "Il nous faut une zone suffisamment vaste pour pouvoir évoluer". Il utilise du matériel de traction, de petite taille : des cerfs- volants sans armature rigide, "ce qui évite les problèmes de casse". Ces initiations sont à destination de sa clientèle locale, "des enfants, qui viennent avec leurs parents, mais aussi des adultes". Car le cerf-volant est un vrai sport, qui a ses adeptes et sa fédération française. "Il fait travailler les cuisses, l'arrière des épaules", analyse fce sportif. "Mais il offre une incroyable détente, car lorsqu'on est en train de manier l'objet, on ne pense qu'à ça"; indique celui qui pratique ce loisir depuis des années. 

Ces leçons de cerf volant sont l'occasion d'apprendre tous les grands principes du sport. En premier lieu, les consignes de sécurité : "il faut à tout prix être éloigné des lignes électiques et des obstacles, ne jamais pratiquer pendant un orage". Et puis quelques grands principes comme d'être toujours dos au vent, et de bien choisir son équipement par rapport à son poids. "En une heure, on peut savoir faire quelques figures, comme un zéro ou un huit".

S. B.

La prochaine séance d'initiation (4 personnes) aura lieu ce 4 juillet à 14h au Col du Béal. Sur réservation
Prix : 9 euros pour 1h30, le matériel est fourni. 06 42 31 17 74. En savoir +

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...