Ces Ligériens qui veulent une sortie raisonnée du nucléaire civil et militaire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Ces Ligériens qui veulent une sortie raisonnée du nucléaire civil et militaire

Date : 09/03/2018
Partager

Le 11 mars, c'est le 7e anniversaire de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Le 26 avril, ce sera le 32e anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Entre ces 2 dates un grand nombre d'actions de sensibilisation aux dangers du nucléaire civil et militaire sont conduites par les citoyens qui estiment "qu'il est temps d'en finir avec les technologies nucléaires, productivistes et violentes très caractéristiques d'une civilisation environnementalement et socialement à bout de souffle aujourd'hui".

C'est dans cet esprit que 2 associations de la Loire: Le MAN Saint-Etienne (Mouvement pour une alternative non violente) et Attac-Loire-sud (Association pour la taxation des transactions financières et l'action citoyenne) ont décidé de s'associer pour 2 opérations de sensibilisation:

"Atomes fourchus"

Conférence gesticulée contre le nucléaire, de et par Johann Charvel, le mercredi 14/03 à 19h, à la Maison des associations de Monthieu (3 rue Mehul, St-Etienne)

"La bombe et nous"

Ciné-débat du CTC42, le lundi 2 avril à 20h30, au Méliès St-François, avec le film de JC Borduret et le débat avec P. Bouveret (cofondateur et directeur de l'Observatoire des armements)

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...