Ce couple de chinois a fait 12 heures d'avion pour voir le Tour de France sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Ce couple de chinois a fait 12 heures d'avion pour voir le Tour de France

Date : 15/07/2017 | Mise à jour : 16/07/2017 09:42
Partager

Le Tour de France fait parler du Puy-en-Velay jusqu'en Chine : rencontre avec deux touristes chinois venus pour l'événement.

Depuis quelques jours de nombreux touristes attendent l'arrivée du Tour de France au Puy-en-Velay. Parmi eux, un couple se distingue : Mme Wang Fen et M. Li Shaohang, qui viennent de Nanjing (Nanquin pour le nom français) en Chine pour profiter de l'événement en Haute-Loire.

Ce dimanche 16 juillet, ils iront voir le Tour dans la côte de Saint-Vidal. Le couple est passionné de cyclisme et plus particulièrement du Tour, qu'il a découvert à l'époque d'Armstrong. "Celui-ci reste d'ailleurs notre cycliste préféré malgré les révélations de dopage", explique Mme Wang Fen dans un anglais parfait. "Malheureusement, notre métier d'architectes ne nous laisse pas le temps de pratiquer le cyclisme comme un sport, mais nous sommes adeptes du vélo", confie-t-elle.

La passion du Tour de France

Wang Fen et Li Shaohang regardent chaque année le Tour diffusé sur la télé chinoise et aiment particulièrement regarder les paysages et les vues d'hélicoptère. Cette année ce sera la première fois qu'ils verront passer les coureurs sous leurs yeux, dans la côte de Saint-Vidal. Ils s'y rendront - à pieds à partir des Estreys ! - accompagnés de leurs amis ponots chez lesquels ils séjournent. Ils découvriront sans doute un autre Tour, sans vue d'hélicoptère mais dans la convivialité altiligérienne. La caravane saura-t-elle les séduire autant que les paysages ?

Ils profitent de "l'air frais et sain du Puy"

Le couple a déjà séjourné quelques jours au Puy, il y a une dizaine d'années. Leur fille y a d'ailleurs été accueillie pour étudier par le biais de l'association American Field Service, qui organise des échanges internationaux.

Dès qu'ils ont appris par les informations que le Tour ferait halte au Puy, ils ont réservé leur billet d'avion… Depuis vendredi 14 juillet, ils profitent de "l'air frais et sain du Puy", ils ont déjà pu admirer le feu d'artifices et profiter du marché et comptent visiter les différents monuments comme la cathédrale.

Ces amoureux de la culture européenne et de son architecture profiteront de ce voyage pour visiter la France en passant par le Mont Saint-Michel, les plages du débarquement ou encore Chambord. Ils verront une deuxième fois le Tour lors de la dernière étape à Paris, rejoints cette fois-ci par leur fille venue pour une semaine en France.

L.B.





 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire