Ce Stéphanois décroche un prix national Talents des Cités sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Ce Stéphanois décroche un prix national Talents des Cités

Date : 12/01/2018 | Mise à jour : 12/01/2018 10:00
Partager

A l’occasion de la remise des Prix de la 16e édition du concours Talents des Cités qui s’est déroulée ce 11 janvier à la Maison de la Radio, 6 créateurs d’entreprises issus de quartiers prioritaires de la politique de la Ville, viennent de recevoir le Prix national Talents des Cités, dont un à Saint-Etienne.

Commerçants et fils de commerçants, Mustapha et Ahmed Bahman ont repris une supérette alimentaire dans le quartier de Montreynaud avec la volonté de créer une structure innovante et d'intérêt général. La supérette Les Halles pallie ainsi à l'absence de nombreux services publics et/ou a public. Les habitants du quartier peuvent déjà bénéficier des services suivants : relais La Poste, transfert d'argent, photocopie, Photomaton, transports en commun STAS, e-banking. La finalité ultime du projet est de pouvoir concrétiser un modèle économique viable afin de le dupliquer sur des polarités urbaines présentant les mêmes caractéristiques que Montreynaud.

Mustapha Bahman, parrainé par Epareca, remporte un Prix de 7 000€ ou une campagne de communication. 

  • Le concours Talents des Cités repère et récompense chaque année depuis 16 ans, les créateurs d'entreprise dans les quartiers prioritaires de la Ville, particulièrement touchés par le chômage.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire