Capture de chats errants à Roanne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Capture de chats errants à Roanne

Date : 29/03/2011
Partager

Conformément à la réglementation en vigueur, la Ville de Roanne organise une capture de chats errants vivants en groupe, non identifiés, sans propriétaire, ni gardien.

Les captures de chats errants auront lieu:

- dans le quartier du Grand Marais (parcelles cadastrées AY 87 impasse Parmentier, AY 102 impasse du Clos Copéré et AY 435 avenue du Grand Marais), du lundi 4 avril à 8h au samedi 16 avril 2011 à 18h

- dans le quartier du Parc (parcelles cadastrées BT 99 rue d’Aiguilly et BT 64 rue des Ecoliers) du lundi 2 mai 2011 à 8h au samedi 14 mai à 18h

Cette capture a pour objectif de limiter le nombre de chats errants sur le site et donc de préserver la salubrité et la santé publiques. Les arrêtés municipaux n° 220 et 221 fixent les modalités de ces opérations et sont consultables en Mairie et sur les sites de capture. Les propriétaires de chats domestiques voudront bien prendre note des 2 périodes précitées, afin de veiller sur leur propre animal. Il est rappelé aux propriétaires d’animaux éventuellement capturés, que leur animal leur sera rendu sous réserve de justifier de leur propriété et de s’acquitter des frais de stérilisation, vaccination et identification (de l’ordre de 150 €) effectués par l’Arche de Noé, association assurant la fourrière dans le cadre de cette opération.

Cette association est située au lieu-dit "Les Trois Ponts" à Roanne et peut être contactée au 04 77 70 73 59. Il est rappelé que le Règlement Sanitaire Départemental prévoit "qu’il est interdit de déposer de la nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants et dans les espaces privés dès lors que cette pratique constitue une gène pour le voisinage".

Cette pratique, bien que généreuse, n’est pas satisfaisante vis-à-vis des animaux, qui n’ont ainsi ni foyer ni soins nécessaires et vivent dans des conditions indignes.

Vous aimerez aussi