Capteurs sonores à Saint-Etienne: l'installation est repoussée sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Capteurs sonores à Saint-Etienne: l'installation est repoussée

Date : 08/05/2019 | Mise à jour : 08/05/2019 09:51
Partager

La Ville de Saint-Etienne devait installer ce printemps des capteurs sonores dans le quartier Beaubrun-Tarentaize-Couriot pour une expérimentation de 6 mois. Mais la CNIL demande à la Ville des informations supplémentaires sur le dispositif.

La Ville de Saint-Etienne explique dans un communiqué envoyé ce mardi que "Saint-Etienne pensait disposer de toutes les autorisations nécessaires afin de procéder au déploiement des capteurs[...] Ce n'est pas le cas et la ville de Saint-Etienne exposera, dans les prochains jours, l'ensemble des données techniques demandées permettant de lever les dernières interrogations légitimes". La Ville de Saint-Etienne rappelle « qu'un capteur sonore permet de repérer un bruit anormal sur l'espace public (bris de glaces, crissement de pneus, cris), alertant l'agent de vidéosurveillance qui peut ensuite, orienter la caméra en conséquence, en direction de la source du bruit pour une analyse plus efficace et plus rapide de la situation. En aucun cas, il ne s'agit de transférer ou d'enregistrer un son".

Ces dernières semaines, de nombreux habitants du quartier concerné s’inquiétaient du déploiement de ces capteurs, notamment l’association «Vivre à Beaubrun-Tarentaize».

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire