Cambriolée, l’école de musique de Solaure demande l’aide de la Ville de Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Cambriolée, l’école de musique de Solaure demande l’aide de la Ville de Saint-Etienne

Date : 07/11/2018
Partager

Pendant les vacances de la Toussaint, l’école de musique de Solaure a été cambriolée à 2 reprises. Cette école a pour particularité de proposer des cours de musique avec du matériel informatique spécialement développé pour une école connectée.

C’est tendu depuis quelques jours entre l’école de musique associative de Solaure et la Ville de Saint-Etienne à qui appartient les locaux ! En effet, les parents d’élèves et les enseignants dénoncent un manque de réaction de la part de la Ville pour sécuriser et remettre en état leur école saccagée. Pour tenter de débloquer la situation, un rassemblement était organisé devant l’école ce mardi soir, et l’adjoint à la Culture, Marc Chassaubéné, est venu apporter des réponses aux parents et enseignants dépités.

Il faudra être patient avant un retour à la normale...

L’élu a promis de sécuriser très rapidement le bâtiment (qui n’avait pas d’alarme jusqu’à présent) et de proposer des salles sur la ville pour la poursuite des cours en attendant la fin des travaux (notamment à l’Opéra et au Conservatoire Massenet). Concernant le matériel volé (+ de 12 000 euros), il faudra attendre les conclusions de l’enquête et les propositions des assurances pour envisager une aide financière complémentaire que la Ville pourrait apporter à l’école. D’ici là, le 26 novembre, l’école de Solaure (subventionnée par la Ville et le Département) aura été reçue à Paris par la Chambre syndicale des éditeurs de musique de France qui organise les Prix de l’enseignement musical. L’école de musique de Solaure est nommée cette année dans la catégorie « Innovation technologique pour l’enseignement de la musique ».

F. P.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire