Cambridge English : ''St-Régis–St-Michel is the best'' sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Cambridge English : ''St-Régis–St-Michel is the best''

Date : 27/03/2018 | Mise à jour : 30/03/2018 06:21
Partager

L'ensemble scolaire européen Saint-Régis – Saint-Michel du Puy-en-Velay a été élu « Meilleur établissement scolaire de France » dans la catégorie Parcours Cambridge English.

Parmi les 79 écoles en lice pour cette première édition des Preparation Centre Awards, l’ensemble scolaire européen Saint-Régis – Saint-Michel du Puy-en-Velay se classe premier lauréat des "Preparation Centre Awards" de Cambridge English 2018. Ce prix récompense l’établissement proposant les examens d’Anglais Cambridge English à tous les niveaux de l'apprentissage et ayant obtenu le plus grand nombre de diplômés.

Chaque année, un élève de l’établissement sur trois, toutes classes confondues, passe un examen Cambridge English, soit près de 2 700 élèves depuis 25 ans. Le taux de réussite est de 80 %, soit plus de 2150 diplômés.

> Voir la vidéo de présentation des enseignements d'Anglais de la maternelle à la vie active

S'épanouir à l'oral comme à l'écrit

Le directeur de l’établissement catholique Emmanuel Belledent se dit convaincu des bénéfices apportés par un examen d’Anglais à chaque étape de l’apprentissage : « Les examens Cambridge English sont l'aboutissement logique d'une formation en Anglais, à chaque niveau de la scolarité. Les élèves apprennent à travailler de façon méthodique et rigoureuse. Ils gagnent en confiance, en motivation, et s'épanouissent à l'oral comme à l'écrit. »

En 2018, Cambridge English a créé les « Preparation Centre Awards » pour honorer et récompenser les meilleurs centres officiels de préparation à ses certifications. Trois prix correspondant à trois catégories sont décernés : Méthode de préparation, Nouveau venu, Parcours Cambridge.

Dès le primaire

Depuis 28 ans, l'ensemble scolaire Saint-Régis – Saint-Michel s'appuie sur les examens Cambridge English, du YLE Starters (Young learners) pour les plus petits en primaire, en passant notamment par les examens A2-KEY ou B2-First jusqu'au C1-Advanced (CAE), permettant aux élèves de fin de secondaire de valider un haut niveau d'Anglais.

Nouveau : une section bilingue en maternelle

En section primaire, les élèves sont préparés aux examens Pré A1-Starters et A1-Movers. Depuis 2012, plus de 150 jeunes élèves ont ainsi passé un examen d'Anglais Young Leaners. Et pour la première fois cette année, l'établissement a ouvert une section bilingue d'apprentissage et de jeux en maternelle dans le cadre de sa "Play & Learn Pre School" avec des locuteurs natifs.

Pour les collégiens et lycéens, l'examen d'Anglais de haut niveau C1-Advanced est préparé avec l'appui d'un programme spécifique de 80 heures de cours effectuées hors temps scolaire des élèves. Pour que les élèves gagnent en confiance à l'approche des examens Cambridge English, ils bénéficient de deux heures d'Anglais hebdomadaires supplémentaires par niveau et de séjours linguistiques pour les niveaux 5e et 3e.

Des stages intensifs pendant les vacances

Une plateforme de formation aux examens de Cambridge English a aussi été créée. Elle propose des stages intensifs pendant les vacances mais aussi des formations complètes aux examens de Cambridge tout au long de l'année et en dehors du temps scolaire. « L'objectif est aussi de permettre aux jeunes collégiens et lycéens qui le souhaitent de devenir bilingue et d'obtenir un diplôme qui en atteste », déclare Emmanuel Belledent.


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistemm le 28 mars 2018 - 17h48
Bonjour, Comment sont formés les enseignants du primaire? Je veux bien une réponse...Merci

Signaler un abus