COP Rugby : une victoire pour commencer sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

COP Rugby : une victoire pour commencer

Date : 20/09/2020 | Mise à jour : 21/09/2020 11:52
Partager

Dans un match apre et disputé, les copistes ont su préserver l'essentiel en battant une équipe Montpelliéraine venue pour faire valoir crânement ses arguments.
Victoire 19-5, le score étant acquis dès la 1ère période.

Menant à la mi temps par 16 à 0, les locaux ont senti le vent du boulet d'abord sur un essai collectif accordé par l'arbitre en tout début de seconde période puis au cours d'une période de domination territoriale de l'équipe de Montpellier Jacou pendant un long quart d'heure. La défense copiste qui a été une des satisfactons de ce 1er match a su tenir bon et c'est au contraire l'équipe dominée qui parvenait à inscrire 3 points sur pénalité.
Au cours d'une fin de match hâchée et marquée par un grand nombre de fautes de main de part et d'autre, les locaux auraient pu encore agraver le score sur pénalité mais il n'en fut rien.
Le score restait à 19 contre 5 en faveur des rouges et noirs.

Le public et le président Roméas paraissaient légitimement heureux de cette victoire.

Pour l'entraineur Aitor Ayala, "il faut retenir la qualité de la défense et la victoire. Pour le reste, les conditions pluvieuses et un arbitre tatillon sur l'apllication des nouvelles règles dans le jeu au sol n'ont pas permis de développer beaucoup de jeu face à une équipe qui, avec un match la semaine précédente, était plus en jambes. Il s'agissait d'un match de reprise qui explique les nombreuses fautes de main et la baisse de régime de l'équipe en fin de partie".

Les joueurs ont noté quant à eux que "c'était un match de reprise et que c'est bien de l'avoir gagné et aussi qu'ils avaient recommencé la saison comme ils l'avaient terminé, c'est-à-dire sous la pluie". Quels auspices faut-il y lire ?
La semaine prochaine, l'équipe se rend à Pèzenas, dans l'Hérault, contre l'une des équipes les plus fortes de la poule. Ce sera un véritable test.

A noter: l'équipe réserve a  gagné elle-aussi son match, ce qui ravit le soigneur ponot car "en plus on n'a eu aucun blessé".

T.C.



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...