CHU de Saint-Etienne: ouverture du Pavillon Yves Delomier sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

CHU de Saint-Etienne: ouverture du Pavillon Yves Delomier

Date : 11/10/2018 | Mise à jour : 11/10/2018 19:11
Partager

En novembre prochain, le tout nouveau bâtiment construit à l’hôpital Bellevue accueillera les résidents des Unités de Soins de Longue Durée (USLD) actuellement situées dans des pavillons de l’hôpital Bellevue et pour l’une des unités, au sein de l’hôpital La Charité.

Avec cette 1ère étape, l’hôpital Bellevue renforce son orientation autour des activités de rééducation, de prévention et de prise en charge des aînés, en cohérence avec les axes du Gérontopôle régional dont le site hospitalier de Bellevue, facilement accessible et proche du centre-ville de Saint-Etienne, devient le navire amiral. Les transferts d’activité de Gériatrie et de Psychiatrie, de l’hôpital la Charité vont se poursuivre dans les mois qui viennent, dans l’objectif de libérer le site à la fin de l’année 2020. Le site de la Charité sera alors cédé par le CHU et sera le cadre d’un projet urbain actuellement concerté avec la Ville de Saint-Etienne.

Un bâtiment pour la prise en charge des personnes âgées dépendante

Ce nouveau bâtiment, baptisé "Pavillon Yves Delomier", en référence à l’un des 1ers gériatres stéphanois, a été conçu pour offrir une qualité de vie optimale aux résidents et un confort de travail aux professionnels les prenant en charge. Le Dr Yves Delomier est une figure reconnue dans sa spécialité. Il a été à l’initiative des prises en charge en gériatrie sur le site historique de la Charité. Le bâtiment neuf compte 160 lits pour des patients âgés dépendants. Sa superficie représente environ 7 500 m² répartis sur 3 niveaux. Chaque niveau comprend 2 unités de 27 lits chacune. Chaque unité de soin est organisée autour d’une zone centrale dédiée aux espaces de vie (salons, salles à manger) et comporte son propre jardin thérapeutique ou sa terrasse privative, lieux de vie pour les résidents et leurs proches.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...