Education
CFA de Bains : remise des diplômes aux lauréats 2011
Date : 23/11/2011
La cérémonie de remise des diplômes et des prix aux lauréats des CAP, MC et BP du centre de formation aux techniques du bâtiment de Bains s'est déroulée samedi matin, dans les locaux du Conseil Général, en présence des personnalités politiques, administratives, professionnelles locales et régionales.
On compte pour cette session 206 lauréats, avec un taux de réussite aux examens de 79,23 %.
Dans le détail : 155 candidats aux CAP et mentions complémentaires ont été reçus sur 186 ; 51 candidats au Brevet Professionnel reçus sur 74.
Le prix d'excellence, décerné à l'apprenti qui a obtenu dans l'ensemble des disciplines enseignées les meilleurs résultats, a été décerné à Martial Jousserand, CAP menuisier fabricant chez André Jousserand à Saint Julien d'Ance.
Le prix d'honneur, décerné à l'apprenti qui a été reconnu le plus motivé et le plus persévérant au cours de sa formation a été remis à Baptiste Marchande, CAP maçon chez Romuald Julmy à Saint Front.
Le prix de la fédération du bâtiment et des travaux publics, décerné à l'apprenti pour l'investissement dans sa formation, a été attribué à Delphine Martinache, BP menuisier chez Jean-Louis Jammes à Chaspuzac.
Le prix de la vie socio-éducative au CFA, décerné à l'apprenti qui a montré un comportement exemplaire en tant qu'interne, revient à Thomas Lebre, CAP maçon chez Avenir Rénovation Brivadoise - M.Vallat à Vieille Brioude.