CDM 2018 : on a fêté la finale dans les rues du Puy ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

CDM 2018 : on a fêté la finale dans les rues du Puy !

Date : 11/07/2018 | Mise à jour : 11/07/2018 15:22
Partager

Quelques milliers de personnes se sont ruées dans le centre ville du Puy-en-Velay au coup de sifflet final de la demi-finale victorieuse de la France face à la Belgique.

Dimanche prochain, tous les Français (ou presque) seront branchés à Moscou pour suivre la finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Mais en attendant la finale, l'heure était à la fête mardi soir dès 22 heures au Puy-en-Velay. Quelques milliers de personnes étaient présentes pour célebrer la victoire face aux voisins belges. L'avenue du Breuil était théoriquement fermée à la circulation. Cependant certains véhicules parvenaient à se frayer un chemin et jubilaient devant la foule euphorique.

On chante, on danse, on crie, on fait fumer, on agite les drapeaux, tous les moyens sont bons pour rendre hommage à l'équipe de France de Samuel Umtiti qui se hisse jusqu'en finale de la coupe du monde douze ans après 2006.

Et pourquoi pas un deuxième sacre mondial vingt ans plus tard ...


 


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAB le 12 juillet 2018 - 16h59
Jules César avait déjà bien compris que de donner du pain et des jeux au peuple lui laisserait les mains libres pour régner en toute impunité. Ce qui me laisse songeuse c'est qu'une telle foule ne descend pas dans la rue quand on supprime les APL, rogne les retraites, menace la Sécurité Sociale (notre santé à tous) mais apparemment tout le monde s'en fout ! Bientôt peuple de France tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer (et ton maillot de foot !)

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 11 juillet 2018 - 11h36
Ce sont les mêmes qui critiquent les joueurs et leurs salaires exorbitants en temps normal !!! curieux de se sentir Français parceque l'on porte un maillot ils ont l'impression d'être pour quelque chose dans le succès. Au fait combien s'intéressent au foot en temps normal?

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 11 juillet 2018 - 10h44
Pendant que le gouvernement réfléchit à de nouvelles mesures pour financer les cadeaux aux premiers de cordée, le bon peuple vache à lait espère la victoire des bleus et court après la caravane du tour pour récupérer un casquette ou un porte-clef. Si l'on gagne la coupe du monde, certains parleront de l'effet Macron...

Signaler un abus