Bruno Julliard officialise son soutien à Vincent Peillon sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Bruno Julliard officialise son soutien à Vincent Peillon

Date : 08/12/2016 | Mise à jour : 13/12/2016 07:13
Partager

C'est confirmé. Bruno Julliard parrainnera Vincent Peillon pour la présidentielle 2017. Le Ponot l'a annoncé sur Twitter ce lundi 12 décembre. Le 1er adjoint de Paris suit Anne Hidalgo qui vient de déclarer son soutien officiellement. La maire de Paris estime que l'ancien ministre de l'Education nationale incarne une ligne social-démocrate qui manquait jusqu'à présent dans la primaire de gauche.

Déjà mercredi dernier, Bruno Julliard avait publié un tweet qui sonnait comme un ralliement. Après la fuite de la candidature imminente de Vincent Peillon à la primaire de gauche, le Ponot avait estimé que cela serait « une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans les candidatures actuelles ». 
Il faut dire que le fils de l'ex-maire Arlette Arnaud-Landau (PS) a été son conseiller au temps où l’actuel député européen était ministre de l’Education nationale.
En février dernier, Bruno Julliard avait signé la tribune de Martine Aubry contre l’éloignement des idéaux de gauche de François Hollande.
Débarqué du gouvernement en 2014, Vincent Peillon sort donc de son silence. Il entend porter une candidature "non manichéenne" entre Arnaud Montebourg et Manuel Valls.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteCB le 15 décembre 2016 - 20h58
Les enfants sont des ingrats. Quand on pense à tout le soin qu'à pris Arlette pour l'éduquer dans le respect de la vraie gauche! Une Hidalgo passe et tout est oublié.

Signaler un abus

img_journalisteL le 13 décembre 2016 - 17h00
L : On s'en fout complétement...c'est tout de la communication et faire parler de soi

Signaler un abus