Brives : Gilles Delabre présente sa liste « Poursuivons l’élan » sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Brives : Gilles Delabre présente sa liste « Poursuivons l’élan »

Date : 08/02/2020 | Mise à jour : 09/02/2020 11:50
Partager

Ce sera a priori la seule liste pour la deuxième plus grande commune de l'agglo du Puy ; une liste "renouvelée et ouverte" qui comprend trois candidats des autres listes de 2014, dont une élue d'opposition.

Gilles Delabre, élu maire de Brives en 2014 avec près de 58 % des voix (voir notre vidéo), se représente à la mairie de la deuxième plus grande commune de l'agglomération après le Puy-en-Velay.
"Avec mon équipe sortante que je tiens à vivement féliciter pour son engagement qualitatif et pour sa remarquable implication dans la conduite des nombreux projets menés à terme, nous sommes fiers et heureux d’avoir réussi, ensemble, la mission que nous nous étions fixée !", a-t-il déclaré au moment d'officialiser sa candidature vendredi soir, après l'avoir suggérée au moment des voeux, se félicitant même d'être allé "bien au-delà de notre programme initial, poussés par l’enthousiasme et aussi par l’éclosion de besoins divers et par les opportunités à saisir".

Une équipe renouvelée avec des membres de l'opposition

L’équipe qui se présente aux suffrages des Brivois est largement renouvelée avec 16 nouveaux sur 29 : les élus de l’opposition ne sont plus présents sauf une qui rejoint la nouvelle équipe. Ce devrait normalement être la seule liste à Brives. On note également la présence de deux candidats qui appartenaient à d'autres listes en 2014. "C’est encore une fois, comme en 2014, une équipe plurielle, sans étiquette politique", a-t-il lancé," composée d’hommes et de femmes de tous milieux, de tous âges et de diverses sensibilités, qui acceptent de s’investir dans la vie civique de leur commune, et qui veulent s’engager sur des valeurs humaines pour un projet réfléchi, cohérent et le plus ambitieux possible pour la ville". 
L’idéologie commune étant que les habitants vivent "le plus heureux possible et en harmonie dans notre cité brivoise", en y développant le « bien vivre ensemble » tout en préservant les équilibres budgétaires. Ces femmes et ces hommes veulent "continuer à faire avancer Brives-Charensac", qui est "plus que jamais en mouvement, et qui veut conserver cette dynamique". 

Les dossiers les plus importants de la mandature écoulée

La mise en eau désormais permanente du plan d’eau sur la Loire, avec l’aide de la Com d’Agglo qui a pris en charge le fonctionnement des seuils, apparaît en premier lieu, ainsi que le cadre de vie "toujours amélioré", les animations "redynamisées", les gros travaux réalisés comme la route de Lyon, l’aménagement de la place de la Paix près de l’église et de la MPT, la transformation de l’ancienne école des Eaux Vives en 9 logements, la réfection indispensable de la friche industrielle de l’usine Soleillant, propriété de la ville et renommée Forum de Corsac, l’avenue P. Farigoules, la fin de l’avenue C Dupuy, chantiers qui se terminent dans quelques semaines, l’activité économique et touristique «reboostée» à Brives-Charensac.

Brives intégré à Puy de Lumières

Au rang des satisfactions, "nous avons usé de tout le pouvoir de séduction du patrimoine brivois et de notre pouvoir de persuasion pour faire venir à Brives la saison 2 des lumières", a-t-il déclaré, "nous sommes même allés plus loin en incluant dans le projet l’éclairage de notre magnifique patrimoine, les ponts, les berges pour le plaisir des promeneurs et pour l’intérêt touristique estival.
De quoi boucler ce mandat "avec la fierté d’avoir fait progresser notre ville et aussi avec la conscience que d’autres projets restent à réaliser".
Pour la mandature à venir, Gilles Delabre a égréné les principaux dossiers : "les thèmes gravitent autour de la Loire, sujet central dans la ville, les finances, la qualité de vie, le développement économique et touristique, les travaux, l’emploi, la sécurité, les animations culturelles et sportives, le volet social, l’enfance et la jeunesse, sans oublier l’importante dimension écologique".

Liste des candidats au conseil municipal par ordre alphabétique.

Marie-José ALLEMAND, Dominique AMIAUX, Véronique BELIN, Philippe BETHERY, Nadine BOISSERIE, Jean-Paul BRINGER, William BRUN, Hélène CELLIER, Vanessa CUBIZOLLES, Gilles DELABRE, Bernadette DESESTRES, Laurent DUFAUD, Pierrette EXBRAYAT, David FREJAVILLE, Sandrine GIRARD, Philippe HUGON, Serge JAVON, Sandrine LAIGRE, Chantal LEROY, Bruno OUILLON, Joëlle PALHIER, Michel PERBET, Christian PORTAL, Sylvain SOUVIGNET, Bernadette VACHERON, Rémi VARRAUD, Aurélie VEDRUNE.
Candidats supplémentaires : Fabien LYOTARD, Vanessa ROSENBLATT.



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...