Boxe : un champion régional de Blavozy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Boxe : un champion régional de Blavozy

Date : 08/02/2019 | Mise à jour : 08/02/2019 09:54
Partager

Cinq sportifs de Blavozy étaient le week-end dernier aux finales AURA de boxe française qui se sont déroulées à Saint-Romain-en-Gal (69), organisé par le Vienne Boxe Française (38). Le club de Blavozy revient avec trois titres.

Cinq tireurs de Blavozy Boxe Française étaient inscrit : Laetitia Pimont benjamine F33 ; Benoit Latour benjamin M39 ; Elisa Allemand minime F45 ; Yanis El Bougnouchi minime M45; Maëliss Raymond cadet F52. Quatre ont participé à ses finales, en effet, Elisa faute de partenaire est directement qualifiée pour le prochain tour.

Laetitia vice championne AURA

Laetitia ouvre ses finales (elles sont trois) en rencontrant Amélie Mauffrey de Ambérieu (01) ; malgré un début difficile pour la blavozienne, les deux dernières reprises vont tourner à son avantage grâce à un gros travail en jambe.
Le dimanche elle rencontre Leila Sauvajot de Savate Défense du Mont Blanc (74), la première reprise est à l’avantage de Laetitia puis la seconde à Leila et la dernière est indécise , Laetitia perd à la majorité et devient vice championne AURA.

Benoit second de sa poule

Benoit tombe dans une poule de trois (ils sont six en tout). Pour aller en finale il doit gagner ses deux rencontres. Il commence très bien le samedi en remportant son assaut à l’unanimité des juges malgré deux avertissements face à un courageux tireur Solal Archerchour du Boxing Club Savasson (26). Le dimanche, il tire face Evann Lejeune CSRBF (Ruy 26).
L’assaut est engagé dès deux coté, les avertissements tombent pour Benoit qui se retrouve avec deux avertissements avant la troisième reprise, il fera tout ce qu’il faut pour ne pas en prendre un troisième, qui lui vaudrait la disqualification, tout en boxant. Malgré sa belle prestation il ne pourra pas aller en finale car deux juges sur trois le donne perdant.

Yanis champion AURA

Yanis boxe dans une poule de quatre, trois assauts à faire où tout est possible dans cette catégorie. Son premier assaut face à Alexandre Pedron de Vienne Boxe Française (38) reste atypique, car suite à une mauvaise lecture des ordres de passages, il commence sans s’échauffer. Il va appliquer les consignes correctement et malgré une défense certaine il va toucher à toutes les hauteurs son partenaire. Il gagne à l’unanimité des juges.
Son deuxième assaut de la journée n’aura pas lieu car son partenaire ne se présente pas sur l’enceinte. Il gagne donc par forfait. Place au dimanche, il tire contre Adam Garet du SBF Attignat (01). La rencontre est serrée, car un faux rythme s’installe, les deux tireurs ne veulent pas se livrer. Adam attaque et Yanis cherche les contres attaques, et ça lui réussit plutôt bien, car il double ses touches et sort très bien, c’est lui qui laisse la meilleure impression pour deux des juges qui lui donnent une victoire synonyme de champion AURA.

Maëllis vice championne AURA

Maëlliss est en demi finale (poule de 5) face Marie Sarah Regragui de SBF Saint Pierre de Chandieu (69). Une fois le stress passé, la blavozienne impose son rythme avec une belle opposition de Marie Sarah. L’assaut est un échange soutenu sur les trois reprises, un assaut digne d’une finale, Maëllis réussit à faire la différence sur ses doublé bas-haut avec sa jambe arrière. Marie Sarah est une partenaire très technique et les deux donnent un spectacle à la hauteur de ses finales. Maëllis gagne à l’unanimité mais quel spectacle.
Dimanche, lors de sa finale, face à Axelle Clerc Berthilier du CSSBF (01) par rapport à la veille , Maëllis n’arrive pas à enlever le stress et ne boxe pas sur les deux première reprise. Axelle déroule sa boxe et ne laisse aucun répit à notre tireuse. Mais la troisème sera de meilleure qualité, elle démontre qu’elle a sa place lors de cette rencontre et va donner la réplique à Axelle. Elle perd face à plus fort, mais elle a été jusqu’au bout.

Le mot de l’entraineur « sur quatre compétiteurs nous revenons avec trois titres, dont un champion AURA qui participera aux finales zone à Oraison (04). Ils se sont tous comportés avec brio, remercions aussi Florence, Sandrine, Jessica et Elisa pour leur présence et leurs encouragements , il faut aussi souligner la très bonne organisation de Vienne Boxe Savate où nous avons passé un excellent week-end ».

 
Partager

Vous aimerez aussi