Boxe française : trois jeunes Ponots champions sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Boxe française : trois jeunes Ponots champions

Date : 27/05/2018 | Mise à jour : 28/05/2018 06:19
Partager

La Ligue Auvergne Rhône-Alpes et la Commission Jeunes se sont mobilisés pour organiser à Viriat (dans l'Ain), ce samedi 26 mai 2018, la rencontre Kangourou, rebaptisée la Coupe Denise Avediguian, qui était ouverte exclusivement aux catégories pré-poussins, poussins et benjamins.

Quatre jeunes du club ponot de boxe française, Le Puy Savate boxe, avaient été sélectionnés pour y participer. Cest avec brio que trois d'entre eux sont revenus avec le titre de champion en remportant la coupe dans leur catégorie respective.
Pour sa première année de boxe-française, le ponot Walid Grine, en pré-poussin, confirme sa bonne saison en restant invaincu cette année et en remportant la finale de la coupe grâce à sa boxe rapide et très mobile face à Joris Chevanu du club d'Attignat (Ain)
La pré-poussine vellave, Ileana Martinez, a eu plus de mal à se défaire de son adversaire de ce même club de l'Ain, Eryne Hanriot. Malgré un fort pressing de la Ponote sur les trois rounds, la boxeuse d'Attignat tire son épingle du jeu avec des contres rapides, ce qui lui permet de remporter la victoire.

Vainqueurs dans des poules de trois

Les deux autres représentants du Puy savate Boxe n'allaient pas laisser passer leur chance, bien qu'inscrits dans des poules relevées de trois boxeurs.
Le poussin vellave Gaétan Charbonnier, lui aussi pour sa première année de savate, remporte haut la main ses deux assauts grâce notamment à ses bonnes liaisons pieds-poings face à Jean-Luc Blanc, du club de la Rochelle et au local Alban Perrin.
Quant au benjamin ponot, Umar Saiev, habité aux podiums sur la quasi-totalité des compétitions, il réussit à réitérer par deux fois la victoire.
Dans des matchs très serrés où l'engagement constant du vellave lui value un avertissement, Saiev a joué de son aisance technique pour déborder ses deux adversaires du jour issus de Grenoble, Hector Philipeau et Adam Garret, ce qui lui permet de monter une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.

Pour plus d'information : 0699043950

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...